Se détendre dans un SPA est-il vraiment bénéfique pour votre bien-être et votre santé ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Longtemps jugé inutile, le SPA est aujourd’hui à la mode. Seul ou en couple, de plus en plus d’hommes et de femmes s’y mettent et en redemandent. Pourquoi un tel engouement et pour quels résultats ?

Les chiffres ne trompent pas : la France dénombre plus de 3500 SPA en France. Après la douche et le bain, les français plébiscitent le SPA en deuxième place pour plus de la moitié d’entre eux. Une française sur 3 et un français sur 4 ont déjà fréquenté un spa au moins une fois dans leur vie. La progression est forte chaque année avec une progression moyenne de 10 % par an sur ces dix dernières années.

Mais pourquoi aller au SPA ?

Les SPA se sont adaptés à la clientèle et proposent aujourd’hui des offres à la carte toujours plus détaillée et adaptables aux moindres petits caprices des usagers. Que vous soyez un homme, une femme, seul ou en couple, que vous soyez en forme ou non ou même que vous soyez enceinte, il y aura toujours une formule adaptée à vos attentes. Les soins sont divers : massage du corps, soin du visage, hammam, soins de la peau ou encore épilations.

La nouvelle tendance est d’aller au SPA à deux. En amoureux ou entre copines, les SPA rivalisent d’ingéniosité pour mettre le client le plus à l’aise possible. Tout est fait pour le détendre au maximum : salles parfumées à la lavande, lumière tamisée, musique d’ambiance, plateaux repas et même le champagne ! Le SPA Elfées à Paris 7 propose notamment un rituel de massage en duo haut de gamme . Dans un espace entièrement privatisé, vous pourrez profiter d’un hammam privatisé, d’un bain hydro massant ainsi que d’un massage sensoriel. Un plateau gourmant et une bouteille de champagne sont aussi compris dans le forfait.

Parenthèse amoureuse au Spa Elfées Paris 7

Est-ce vraiment bénéfique pour votre santé ?

Les spécialistes le disent, aller au SPA génère de l’endorphine, cette fameuse molécule du bien-être qui favorise le relâchement et la détente musculaire. Il est aujourd’hui prouvé que des personnes qui vont régulièrement au SPA sont en meilleur santé que ceux qui n’y vont pas. Le SPA agit positivement sur le physique, le métabolisme et le mental de chacun d’entre nous. L’esprit est plus serein et cela se ressent dans toutes les parties du corps humain. Les bains de remous améliorent la circulation du sang et favorise la décontraction des muscles. Une bonne circulation permet de vous débarrasser vos cellules des toxines. Flottez dans un bain chaud vous permettra de soulager naturellement les douleurs musculaires.
Aller au SPA est aussi une garantie de bien dormir, de favoriser la digestion et de ralentir l’effet du vieillissement.

En conclusion, chacun d’entre nous devrait tenter l’expérience une fois dans sa vie et de se laisser prendre au jeu. Vous ne pourrez que constater le bienfait de ce moment sur votre bien-être.