Comment choisir sa combinaison d’apiculteur

Contacter Commenter Site Web Page Web

Dans le choix d’une combinaison d’apiculteur, http://chrisbevingtonorganisation.com/wp-content/plugins/jetpack/class.jetpack-network-sites-list-table.php il ne faut pas se tromper sur la taille ou la texture…

Le niveau de l’apiculteur est aussi un critère important pour l’achat de la combinaison, cela varie si l’éleveur est un débutant ou un professionnel. Si on est novice dans le domaine, il est essentiel de demander l’avis d’un apiculteur expérimenté.

Choisir la bonne combinaison d’apiculteur

Il existe des modèles de combinaison d’apiculteur qui disposent d’une fermeture éclair longue diagonale avec une élastique à la taille. Le tissu est 100% coton et la combinaison a une fermeture aux jambes avec une élastique et une autre fermeture éclair, on peut en retrouver aussi sur les poignets pour éviter de donner des opportunités aux abeilles de s’introduire dans les vêtements. Certaines marques produisent des gammes de combinaison d’apiculteur prélavées et lavables jusqu’à 60°C. En dessous de la combinaison, vous devez porter des vêtements à manches longues, un pantalon car il ne faut laisser aucune partie du corps sans protection. En ce qui concerne les chaussures, il faut choisir les modèles montants ou des bottes spéciales, toujours dans le souci de se protéger des piqûres d’abeilles.

Pour la couleur de la combinaison d’apiculteur…

Il est conseillé de choisir le blanc ou d’autre couleur claire. Les abeilles sont plus calmes. Mais pour la voilette qui protège le visage, la couleur sombre est l’idéale pour mieux voir dans la ruche. En ce qui concerne la coupe de la combinaison, on peut en trouver d’élégante mais également des modèles fonctionnels qui procurent plus de confort. Le tissu doit être à maille dense et disposer d’une finition impeccable. Les genoux doivent être renforcés par de la mousse et un pli d’aisance. Dans le dos, il est plus pratique d’avoir un soufflet d’aisance pour l’aération. Enfin, pour faire un bon choix dans la taille de la combinaison d’apiculteur, pour les hommes, l’idéal est le XL s’ils sont de 1m80 et le M pour les femmes de 1m65. Si ce sont des combinaisons pour enfant, s’il a sept ans, il y a la combinaison enfant de 128cm. Et pour ceux qui ont 10 ans, la combinaison d’apiculteur idéale est de 152cm.

Un commentaire à “Icko-apiculture.com : conseils pour choisir sa combinaison d’apiculteur” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Il existe également Delahaye Creation qui réalise de bonnes machines dans le domaine de l’apiculture : http://delahaye-creation.fr