L’éveil musical des petits: apprendre à jouer un instrument

Contacter Commenter
L'institut de Culture Musicale, première école de cours de musique à domicile depuis 1988, propose aux enfants de 4 à 6 ans la découverte d'un instrument, le violon ou le piano, combinée à de l'éveil musical.

Des cours à domicile pour un enseignement ludique et efficace

Le démarrage d’un instrument est un cap important pour l’enfant. L’approche pédagogique du PIM instrument est adaptée et rigoureuse. Elle est le fruit d’un travail collectif mené par les professeurs d’ICM sur les premières expériences musicales des jeunes enfants. La pédagogie est ludique et active.
Les cours s’articulent autour de 2 axes :l’initiation à un instrument : piano ou violon, et l’éveil musical basé sur la méthode Pim, à base de chant, jeux d’écoute, présolfège et découverte des instruments de l’orchestre.

ICM a élaboré un programme pédagogique sur 2 ans tenant compte des aptitudes des enfants selon leur âge. Les années correspondent aux moyenne et grande sections de maternelle. Les ateliers s’appuient sur deux types de support pédagogique PIM conçus par ICM : les cahiers d’activités spécifiques ou cahiers d’éveil et les CD de chansons.

Par groupe de 2
Pour un cours plus ludique et actif, le cours s’adresse à des enfants par groupe de 2.
Tarifs : 210€ par enfant
(105€ après déduction fiscale).
Trimestre de 10 cours.

Contact :

Lucile SIMON
ICM Strasbourg
www.icm-strasbourg.fr
tél :0810 811 350
courriel : lsimon@icm-musique.fr

Un commentaire à “L’éveil musical des petits: apprendre à jouer un instrument” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour je suis la maman d’un petit Gaspard 4ans 4mois qui se passionne pour la guitare. Depuis deux ans nous avons droit quasi tous les jours à notre concert avec une guitare jouet.

    Nous avons un copain qui lui aussi serait intéressé par un instrument c’est notre ami Théodore juste deux mois d’écart avec Gaspard, on serait intéressés par votre approche musicale qui reste de l’éveil et qui prend l’enfant là où il en est dans son développement.

    Merci de me répondre, Céline.

    ps:j’aurai besoin de renseignement par rapport à la déduction fiscale nous ne sommes pas imposables merci.