Booster ses ventes en optant pour une stratégie Cross Canal

iD3C est une application Cross Canal et Cross Marketing qui propose un socle de gestion commun, vous centralisez l'ensemble des données de vos clients et adaptez vos offres et vos communications à chaque profil.

Face à la digitalisation de la relation client et à l’accroissement des canaux de communication, les sociétés se doivent de réagir pour préserver leur développement. Aujourd’hui de nombreuses solutions et prestations permettent d’y remédier. iD2i a développé la solution Cross Canal iD3C pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises.

Pourquoi le Cross Canal ?

Aujourd’hui, le parcours clients a changer, en effet ils ont l’opportunité de se connecter et d’acheter n’importe où et avec n’importe quel outils connecté (depuis un point de vente, sur internet, avec un mobile ou un ordinateur). Votre entreprise doit leur proposer une cohérence entre tous les moyens de communication et de vente.

Comment mettre en place une stratégie Cross Canal ?

Votre client au centre de votre stratégie en interaction avec vos moyens de vente et de communication

• Centraliser votre base de données Client : ils sont au centre de votre stratégie
  • Mettre en Interaction tous vos canaux de vente et de communication
  • Interconnecter vos canaux de vente et de communication avec votre base de données client

Quels avantages ?

Pour votre entreprise :

1. Vous collectez l’ensemble des informations et procédés du parcours de vos clients
  2. Vous collectez, centralisez et automatisez la récupérations des données des clients
  3. Vous valorisez vos clients : toutes les données récupérées vous permettent de connaitre chaque client (leurs intérêts, achats, satisfactions,…)
  4. Vous proposez des offres personnalisées en collectant les habitudes d’achat de vos client
  5. Vous facilitez la gestion de vos stocks : votre stock est unique et mis à jour en temps réel qu’importe le canal de distribution.

Pour vos clients :

1. Vos clients reçoivent des offres qui leur correspondent « Valorisation »
  2. Vos offres produits sont uniforme, même prix en magasin ou sur internet
  3. Le client peut utiliser ses réductions sur Internet ou en magasin
  4. Les retours produits sont simplifiés : dépôt en magasin.
  5. La livraison est facilitée : Le Clic and Collect leur permet d’acheter en ligne et de récupérer leurs achats en magasin.

iD3C : une solution complète Cross Canal et Cross Marketing

• Base de données clients BtoB, Bto C, BtoVRP centralisées.
  • Une application tout en un : CRM, emailer, plateforme SMS, caisse, gestion des stocks, site e-commerce, … toutes les fonctionnalités de vos logiciels y sont intégrées.
  • Synchronisation instantanée et uniforme.
  • Analyser l’ensemble de vos conversions Cross Canal : parcours d’achat, contribution de chaque canal et chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir iD2i ?

Depuis plus de 10 ans, iD2i accompagne les entreprises de la région dans leur stratégie informatique et numérique. Nos offres couvrent vos besoins en matériel, développement et Web.L’innovation est au cœur de notre stratégie afin de vous proposer des solutions faciles à déployer, efficaces et centrées sur l’expérience utilisateur.Nous mettons à votre disposition notre infrastructure Cloud hébergée en France afin de vous fournir des solutions IT sous forme de services.Notre équipe est composée d’experts pluridisciplinaires qui vous accompagnent dans toutes les étapes de vos projets.