Pendant l'été, gare à la perte de points !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les vacanciers se font de plus en plus nombreux sur les plages.. comme sur les routes !

Et ce n’est pas parce que la période est au farniente qu’il faut être moins prudent au volant, http://cooperativenet.com/wp-admin/includes/import.php bien au contraire. Chaque été les radars et contrôles routiers sont en effet renforcés, http://dailyampersand.com/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php et cette année voit même l’arrivée des radars tronçons qui mesurent la vitesse à laquelle votre véhicule parcoure une distance donnée, pouvant aller d’une centaine de mètre à plus d’un kilomètre.

Alors pour éviter les erreurs de conduite, voici quelques conseils avant de partir en vacances..

  • Partez reposé. Si vous prenez le volant au petit matin pour éviter les grandes chaleurs et la circulation, couchez-vous tôt la veille pour être sur de partir en pleine forme.
  • Faites des pauses régulières. Il est conseillé de se reposer au moins 15 minutes toutes les 2 heures pour conserver toute votre attention sur la route.
  • Hydratez-vous. Buvez (de l’eau !) régulièrement, ne prenez pas le risque de faire un malaise au volant.
  • Avant de partir, comptez vos points ! Vous pouvez utiliser le service Télépoints ou vous rendre à la préfecture pour savoir de combien de points vous disposez.

Et s’il ne vous reste que peu de points, n’oubliez pas que vous pouvez participer à un stage sensibilisation à la sécurité routière avant de partir afin de récupérer 4 points et ainsi rouler un peu plus sereinement ! Plus d’informations ci-dessous.

Reseaupointspermis.com conseils bonne route !