Sécurité routière - Récupérez vos points !

Contacter Commenter Site Web Page Web

France Permis à Points : réservez votre stage de récupération de points de permis de conduire

Chaque été, la valse des voitures recommence ! Départs en vacances, sorties et visites quotidiennes, les kilomètres se suivent jusqu’au moment ou, fatigue aidant, une imprudence est commise. Et dans ce cas c’est à chaque fois le même scénario : amende salée et retrait de points.

Heureusement avec l’arrivée de l’automne les routes se désengorgent et les conducteurs sont moins stressés, ce qui en fait la période idéale pour participer à un stage de récupération de points..

En quoi consistent ces stages ?

Un stage de récupération de points est une formation de deux jours dont le coût varie généralement entre 220 et 280€ selon la région.

Purement théorique, vous n’aurez pas à prendre le volant lors de la formation. Vous aborderez entre autres avec des professionnels de la sécurité routière les thématiques suivantes :

  • Chiffres de la sécurité routière
  • Le permis à points et son fonctionnement
  • L’alcool, les drogues, la fatigue et leurs effets sur la conduite
  • Les limites physiques d’un véhicule
  • Notions d’accidentologies

Réserver en ligne

France Permis à Points vous propose de réserver en ligne une place pour un stage de sensibilisation à la sécurité routière organisé près de chez vous. Rendez-vous simplement sur le site pour trouver la formation qui conviendra le mieux à votre emploi du temps et remplissez le formulaire d’inscription pour vous assurer d’une place disponible !