ID-Tourism lance des guides pratiques gratuits pour les professionnels du tourisme

Contacter Commenter Site Web
A partir du 1er janvier 2014, le cabinet ID-Tourism mettra en ligne des guides gratuits sur les bonnes pratiques en matière de communication, de stratégie marketing et webmarketing dans le secteur du tourisme pour les professionnels du secteur.

A partir du 1er janvier 2014, le cabinet ID-Tourism mettra en ligne des guides gratuits sur les bonnes pratiques en matière de communication, de stratégie marketing et webmarketing dans le secteur du tourisme à destination des professionnels du secteur. Ces guides seront disponibles sur le site internet d’ID-Tourism. Ils présenteront des premiers éléments de réflexions et des conseils indispensables pour les organisations qui souhaitent s’adapter aux tendances actuelles du marché du tourisme.

Une présentation publique des guides aura lieu le mardi 21 Janvier à 10h00 au sein de l’espace Co-working d’ATD (Acteurs du Tourisme Durable) basé au 21 rue blondel 75002 Paris (Métro Strasbourg Saint Denis.)

• Des guides pensés pour les professionnels

Ces guides ont été écrits pour les directeurs et gérants d’organisations qui souhaitent adapter leurs structures aux nouveaux comportements des touristes et aux tendances actuelles du marché. Pour cela, ils ont été conçus sous la forme de véritables feuilles de route, présentant une quinzaine d’actions simples et concrètes à mettre en œuvre.
Les deux premiers guides présentent les moyens d’actions à disposition des professionnels du secteur afin d’adopter une stratégie de communication et de marketing direct efficiente et d’améliorer le positionnement des organisations touristiques sur internet. Intitulés : “Tourisme social, sortir de la crise par l’innovation marketing “et “Conseils d’avenir pour les agences de voyages et les Tours-Opérateurs, entre prospectives et Webmarketing”, ces guides ont été coréalisés avec la société Néocamino, spécialiste du webmarketing. Ils apportent des pistes de réflexion concrètes sur ces questions désormais déterminantes pour les organisations touristiques.
Tout au long de l’année, de nouveaux guides complèteront la collection.

• De l’innovation dans le monde de l’ingénierie touristique : du conseil en open source !
Ces guides sont nés de l’idée que l’ingénierie touristique en France est un secteur qui gagnerait à interagir de manière plus forte avec l’ensemble des acteurs professionnels. Ces guides permettent ainsi de lier les questions de prospective avec les enjeux du quotidien pour l’ensemble des professionnels du tourisme en France. Le secteur de l’ingénierie étant structuré principalement par la réponse d’appels d’offres de grosses institutions ou entreprises, nous nous sommes rendus compte qu’un bon nombre d’acteurs importants du tourisme étaient laissés pour compte et donc très en retard dans les domaines du marketing et de la communication. Dans ce cadre, notre but est donc de faire de notre cabinet d’études un véritable média d’ingénierie auprès de l’ensemble des parties prenantes du paysage touristique professionnel français, afin d’amener ces structures vers une réflexion pour améliorer leur fonctionnement, par le biais d’interventions légères et moins coûteuses.