i-francais.com - Cours de français personnalisés en ligne

Site dédié à l'enseignement à distance du français. Test de niveau, programme personnalisé, remise à niveau en orthographe, grammaire et conjugaison. Aide à la mémorisation et exercices d'application.

Cours de français en ligne sur i-francais.comDes cours de français en ligne adaptés à vos besoins

Avec ses différentes formules et ses tarifs dégressifs en fonction du nombre d’utilisateurs, pour assurer la réussite scolaire de vos enfants ou pour suivre vous-même un programme de remise à niveau en orthographe, la solution efficace et économique, c’est i-francais.com.

Non seulement des épreuves de français sont au programme de nombreux examens ou concours, mais la maîtrise de la langue française et de son orthographe est un atout non négligeable dans le monde du travail aujourd’hui.

Nos ressources gratuites

Librement accessible sans inscription, vous trouverez sur i français l’essentiel du programme de français au collège: identification des classes grammaticales, principales fonctions dans la phrase, règles d’accord dans le groupe nominal, distinction entre infinitif, participe passé et verbe conjugué, analyse des subordonnées …

Ce sont plus de 50 fiches de leçon qui vous attendent !

Le programme de travail personnalisé I-français

I-francais vous propose une méthode rigoureuse de travail afin de vous accompagner dans vos révisions car il est parfois difficile, lorsqu’on travaille seul, de savoir par où commencer et de maintenir sa motivation sur le long terme.

Des objectifs adaptés à votre niveau

Une fois abonné à I-français, vous bénéficierez d’une première évaluation de votre niveau. A l’issue du test, des objectifs personnalisés vous seront proposés.

Apprendre et s’exercer

Chaque leçon est accompagnée d’exercices d’application et d’encadrés « mémo » qui condensent l’essentiel du cours afin de vous aider à le mémoriser.

Mémoriser sur le long terme avec l’Assistant Révisions

Retrouvez en un clic dans votre espace personnel vos leçons à apprendre et relisez-les régulièrement puis utilisez notre Assistant Révisions pour contrôler vos acquis.

L’assistant vous proposera parfois de revenir sur d’anciennes leçons car seule la répétition régulière permet de s’assurer une mémorisation efficace sur le long terme.

Entreprises ou particuliers, découvrez nos différentes formules

Formule cours - Soutien scolaire en grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire

Objectifs: maîtriser le programme de français du collège, acquérir les bases de la grammaire, connaître les principales règles d’orthographe et enrichir son vocabulaire.

Formule orthographe - Remise à niveau en orthographe à destination d’un public adulte

Objectifs: écrire sans faute, améliorer sa qualité d’expression, passer des examens ou des concours.

I-français, c’est l’assurance d’une formation de qualité accessible à tous.