Vallée de la Lune, le site le plus inhospitalier de la planète

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le paysage magnifique de la Vallée de la Lune est constitué de lacs desséchés, lesquels sont revêtus d’un manteau blanchâtre de sel. Les versants spectaculaires de roche multicolores changeant de teint selon la position du soleil font partie de ce que la Vallée de la Lune peut offrir aux yeux de ses visiteurs.

La Vallée de la Lune dans la Réserve des Flamants, à 17 km du centre de San Pedro de Atacama dans la seconde région d’Antofagasta….

Ce lieu particulier est l’un des sites les plus visités de la zone de la Cordillère de Sel.

La région de la Vallée de la lune, composée de roche et de sable, est le produit de plusieurs siècles d’inondations et l’action du vent qui lui ont donné une série de couleurs et de textures différentes des autres dans cette partie du désert.

La grande similitude que possède la Vallée de la Lune avec la superficie lunaire est ce qui explique sa renommée mondiale. Ce phénomène naturel d’une beauté incomparable est le produit de la rencontre ente le Désert d’Atacama et la Cordillère des Andes.

Le paysage magnifique de la Vallée de la Lune est constitué de lacs desséchés,

Ces lacs sont revêtus d’un manteau blanchâtre de sel. De plus, les versants spectaculaires de roche multicolores changeant de teint selon la position du soleil font partie de ce que la Vallée de la Lune peut offrir aux yeux de ses visiteurs. A l’heure du crépuscule, les paysages atteignent une beauté indescriptible grâce aux formes et aux couleurs que les rayons du soleil provoquent sur les roches désertiques.

Les roches sédimentaires qui forment la Vallée de la Lune sont composées de divers minéraux: sel, argile, chlorate et plâtre. La vallée a beau être un spectacle à part entière pour les visiteurs, celle-ci manque pourtant de faune, de flore et d’humidité, caractéristiques qui en font le site le plus inhospitalier de la planète.

Sans nécessairement avoir un climat extrême, la température moyenne maximale se situe autour de 24,5ºcet la minimaleautour de 17,1ºc. La Vallée de la Lune peut se visiter à n’importe quel moment de l’année; pour accéder au site, il est nécessaire de passer par la seconde région d’Antofagasta pour ensuite se diriger par voie terrestre en prenant la Route CH-23 jusqu’à arriver à la Vallée de la Lune. La Vallée de la Lune est également accessible par voie aérienne (LAN, Sky Airlines) viaSantiago, par le paso international de Jama (Argentine) ou par le Hito Cajón.

Ignacio Molina

Turismo Milodon, agence réceptive au Chili