Lagune Cejar, eaux couleur émeraude et effet gravitationnel !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Principal atout touristique du Désert d'Atacama, la lagune Cejar possède des eaux d'une couleur émeraude intense avec un bord cristallisé produit par la condensation du sel à cet endroit. L'effet gravitationnel, produit de la condensation du sel, permet à votre corps de flotter littéralement et sans aucun effort, générant un moment de détente à ceux qui auront la chance de pénétrer ses eaux.

La Lagune Cejar au nord du Salar d’Atacama, à une trentaine de km de San Pedro d’Atacama….

Principal atout touristique du Désert d’Atacama, la lagune possède des eaux d’une couleur émeraude intense avec un bord cristallisé produit par la condensation du sel à cet endroit.

La grande quantité de sel que possède la Lagune Cejar produit un effet qui devrait immédiatement attirer l’attention à celui qui visitera la région. L’effet gravitationnel, produit de la condensation du sel, permet à votre corps de flotter littéralement et sans aucun effort, générant un moment de détente à ceux qui auront la chance de pénétrer ses eaux.

Il est recommandé aux touristes qui visitent la Laguna Cejar d’éviter ou tout simplement de ne pas marcher pied nus puisque les bords la lagune sont remplis de crêtes de sel aiguisées qui peuvent facilement couper la peau. De plus, il est important d’emporter avec soi des bidons d’eau puisqu’après ce fabuleux et relaxant bain dans la Lagune Cejar, il sera nécessaire de retirer tout le sel laissé sur la peau.

Un bain de sel !

Pour compléter leur visite à la Lagune Cejar, les touristes peuvent réaliser une ballade dans laquelle ils pourront apprécier et photographier les magnifiques flamants et oiseaux typiques qui habitent le lieu.

Pour arriver à la Lagune Cejar, les touristes doivent passer par un chemin ensablé non exempt de difficulté dû principalement à la quantité de chemins qui le croisent, ce qui peut induire en erreur les touristes.  Il est ainsi recommandé de solliciter un guide qui connaît la région et d’utiliser un véhicule adéquat, de préférence un 4×4.