Parc National Bernardo O’Higgins, la plus grande réserve d’eau douce au monde

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le parc national Bernardo O'Higgins se situe dans la région XI d'Aysén et la région XII de Magallanes et l'Antarctique chilienne, plus précisément de Tortel à Puerto Natales.

Parc Bernardo O’Higgins : le plus grand parc national du Chili et la plus grande réserve d’eau douce au monde

Le territoire où s’étend le parc national Bernardo O’Higgins est formé en grandes quantité de canaux sur sa partie occidentale, tandis que dans le secteur oriental se trouve le Campo de Hielo Sur (Champ de Glace Sud) où s’étendent de somptueux paysages de glaciers et de lacs.

Pour accéder aux meilleurs sites du parc national O’Higgins, vous pouvez naviguer par le Fjord Ultima Esperanza (Fjord de l’Ultime Espérance), secteur Parc National Torres del Paine, et commencer ce trajet via les glaciers Balmaceda et Serrano collés aux falaises du mont Balmaceda.

Toutefois, le site le plus attractif pour les touristes est sans aucun doute le Glacier Pio XI, haut de 75 mètres, le plus grand de l’hémisphère sud et le seul dont la dimension a augmenté ces dernières années.

Une nature généreuse

De plus, les paysages de ce coin de la Patagonie ne sont pas seulement constitués de glace puisque l’on peut trouver certains endroits remplis de végétation. A l’intérieur du parc national Bernardo O’Higgins, se trouve le Bosque Caducifolio d’Aysén, où l’on peut trouver des espèces natives telles que le Lengua, le Cigüe et le Coihue de Magallanes. La faune se compose de pingouins, cormorans, condors et cerfs de Patagonie.
Cette intéressante combinaison de glaciers et végétation native que possède le parc national Bernardo O’Higgins en fait un site où il est possible de réaliser de nombreuses activités de moyenne et de haute montagne, pour les sportifs souhaitant profiter pleinement de tout ce que ce territoire exceptionnel peut offrir. Ceux qui préfèreront se contenter d’observer les paysages resteront fascinés par la faune, la flore et les chutes de glace exceptionnelles des glaciers qui occupent les environs.

Pour accéder au parc National Bernardo O’Higgins vous pouvez réserver les tours offerts à Puerto Natales et Puerto Montt, qui se réalisent par voie maritime. L’unique localité du parc national Bernardo O’Higgins est Puerto Edén, accessible uniquement par voie maritime entre Puerto Mont et Puerto Natales.