Le Marketing Relationnel : un tremplin pour l'emploi indépendant et la création d'entreprise simplifiée

Contacter Commenter

Mon travail à domicile : l’opportunité pour tous de créer sa propre affaire depuis son domicile

Le Marketing Relationnel reste un secteur professionnel très méconnu en France. Souvent associé à l’idée d’une activité précaire ou instable, voire illégale, le Marketing Relationnel est pourtant un secteur professionnel à fort potentiel. Le gouvernement ne s’y est pas trompé. En 2010, deux accords historiques ont été signés entre la profession, le ministère de l’emploi et le Pôle Emploi, afin de promouvoir le métier comme réel tremplin à l’emploi indépendant et à la création d’entreprise simplifiée. Mon travail à domicile a ainsi pour vocation d’informer quand aux possibilités professionnelles offertes par le Marketing Relationnel, en toute transparence et objectivité. Complément de revenu, ou réelle envie de créer son entreprise, le Marketing Relationnel offre la possibilité de développer sa propre affaire, depuis son domicile, et ce, sans les contraintes d’une entrepreneuriat classique.

Mon travail à domicile : une plateforme d’information claire et transparente

A propos de Mon Travail à Domicile

  • www.mon-travail-a-domicile.com
  • Inès Jacquemet
  • i.jacquemet@gmail.com
  • 09.54.46.55.70

Si le Marketing Relationnel s’avère être un domaine prometteur, son image a malheureusement été ternie par le manque de professionnalisme et les abus de certains indépendants du secteur : communications floues voire mensongères, détournement du système de rémunération et mise en place d’arnaques, manque d’éthique dans le processus de recrutement et de formation etc. C’est pourquoi Mon Travail à Domicile s’engage à délivrer une information claire, transparente et professionnelle. Informer le lecteur en toute objectivité, voilà l’unique objectif de ce site.

Un guide complet

A ce titre, les utilisateurs trouveront sur Mon Travail à Domicile un guide complet du Marketing Relationnel : explications sur le coeur du métier, avantages, inconvénients, points sur lesquels on doit faire attention avant de se lancer dans le Marketing Relationnel, statuts juridiques, etc. Tout y est pour que les lecteurs puisent comprendre l’activité, appréhender ses difficultés et déterminer si ce métier peut correspondre à ce qu’ils recherchent.

Garantie de son sérieux, Mon Travail à Domicile multiplie les démarches afin de collaborer avec des organismes officiels d’aide à l’emploi ou à la création d’entreprise, tels que le Pôle Emploi qui relaye également ses offres.

Dans sa volonté de transparence, Mon Travail à Domicile met à disposition des visiteurs, et gratuitement, des conseillers, sollicitables par simple formulaire de contact. Les conseillers recontactent alors en personne les personnes demandeuses, afin de répondre à leurs questions ponctuelles ou de démarrer avec eux une procédure complète d’information. Ainsi, toute personne, avant de s’engager dans l’activité, bénéficie d’une procédure d’information complète, constituée de plusieurs rendez-vous téléphoniques avec son conseiller, et de divers supports d’information mis à sa disposition. Cette procédure permet, d’une part, d’informer complètement la personne sur le métier afin qu’elle soit en mesure de décider de l’intérêt du Marketing Relationnel pour elle-même, et d’autre part, de s’assurer que le candidat a bien compris l’activité et qu’il dispose des qualités requises pour développer son affaire indépendante.

Mon Travail à Domicile met ainsi tout en oeuvre pour garantir que toute personne s’engageant dans son réseau a été au préalable bien informée, et est réellement prêt à s’engager dans une activité d’indépendant.

Mon Travail à Domicile a été conçu et réalisé par Inès Jacquemet, professionnelle du Marketing Relationnel. Ce site a ainsi été élaboré afin de correspondre à sa vision du Marketing Relationnel et aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer dans ses équipes : éthique, transparence, entraide, honnêteté et professionnalisme.