Le Marketing de Réseau comptera parmi les professions représentées à la semaine pour l'emploi organisée par le Pôle Emploi

“1 Semaine pour l’emploi” comptera avec le Marketing de Réseau à Ambérieu en Bugey : jeudi 18/10/12 à l’espace 1500.

Un petit pas pour Cyril et Inès, un grand bond pour le Marketing de Réseau… Alors que les professionnels du Marketing de Réseau se battent depuis des années pour la reconnaissance du potentiel de leur métier, Cyril Cartal et Inès Jacquemet , deux professionnels du secteur, représenteront leur profession au forum des métiers du commerce et de la grande distribution organisé par le Pôle Emploi à Ambérieu en Bugey, le jeudi 18 octobre 2012.

Vers la reconnaissance du Marketing de Réseau en tant que véritable tremplin à l’emploi indépendant et à la création d’entreprise simplifiée

Alors que les métiers de la Vente Directe, dont le Marketing de Réseau, existent depuis des dizaines d’années en France où ils ont été légalisés, on constate encore et toujours un frein culturel à cette nouvelle façon d’entreprendre qui nous vient des Etats-Unis. Couramment confondu avec les fameuses “arnaques pyramidales”, le Marketing de Réseau continue ainsi de porter les stigmates des scandales qui ont éclaté dans les années 1990.
Et pourtant, les métiers de la Vente Directe, ce sont plus de 450 000 emplois indépendants en France (données FVD - 2011). Face à la crise économique, le Marketing de Réseau représente ainsi l’opportunité, pour des milliers de personnes, de créer leur propre emploi. Souplesse, travail à temps choisi, investissements très faibles, cadre juridique et fiscal simple, accompagnement par son réseau d’indépendants etc. Le Marketing de Réseau s’adapte ausi bien aux personnes en recherche de compléments de revenu, qu’à celles qui sont en recherche d’une solution afin de créer leur propre entreprise, sans les risques ni les contraintes d’un entrepreneuriat classique.
Le gouvernement n’est pas resté insensible au potentiel et au dynamisme du secteur : deux accords historiques ont été signés en 2010 entre la profession, le ministère de l’Emploi et le Pôle Emploi afin de promouvoir ces métiers, et de les sortir enfin de l’ombre… Si peu de structures ont effectivement montré leur soutien depuis ces accords, le Pôle Emploi d’Ambérieu en Bugey a fait un pas vers la profession. En effet, dans le cadre de l’organisation de l’évènement national “1 semaine pour l’emploi”, Cyril Cartal et Inès Jacquemet, deux professionnels du Marketing de Réseau, seront présents le jeudi 18 octobre à l’espace 1500 d’Ambérieu en Bugey afin de promouvoir leur profession, et les opportunités qu’elle véhicule.

S’informer objectivement sur le Marketing de Réseau et ses possibilités

Cyril et Inès seront avant tout présents pour informer et faire découvrir au grand public le Marketing de Réseau et ses possibilités, du complément de revenu, à l’opportunité de créer sa propre entreprise de manière simplifiée. Ils seront là pour répondre à toutes les questions des visiteurs, des plus simples (qu’est-ce que le Marketing de Réseau ?) aux plus avancées (comment et avec qui démarrer en marketing de réseau ?). Au programme : des échanges sans langue de bois, clairs et transparents.
L’objectif premier de cette rencontre avec le grand public est de faire prendre conscience du potentiel de la profession en termes d’accès simplifié à la création d’entreprise, et d’estomper ainsi le préjugé courant que les métiers de la Vente Directe et le Marketing de Réseau sont uniquement réservés à des activités d’appoint.

Informations pratiques

Le forum de rencontres et de recrutement autour des métiers du commerce et de la grande distribution aura lieu le jeudi 18 octobre 2012 à l’espace 1500 d’Ambérieu en Bugey :
- adresse : Espace 1500, Avenue Léon Blum 01500 AMBÉRIEU EN BUGEY
- Heures d’ouverture : de 10h à 16h30
- Entrée gratuite

A propos de Cyril Cartal et d’Inès Jacquemet

Inès et Cyril sont deux professionnels passionnés du Marketing de Réseau. Très engagés, ils multiplient les actions pour promouvoir leur métier comme un réel tremplin à l’emploi indépendant et à la création d’entreprise simplifiée. Un Marketing de Réseau éthique, responsable, professionnel, où entreprendre rime avec solidarité, travail d’équipe et entraide : voilà le Marketing de Réseau qu’ils se sont engagés à développer et à promouvoir.
Pour en savoir plus :

• Cyril Cartal et Inès Jacquemet
    Route de Cleyzieu, Hameau de Montferrand, 01230 TORCIEU
  • Tél : 09.54.46.55.70
  • Email : i.jacquemet@gmail.com
  • http://www.mon-travail-a-domicile.com : plateforme d’information sur le Marketing de Réseau et ses possibilités
  • http://entreprendre-mlm.com : blog dédié aux échanges autour du Marketing de Réseau comme tremplin d’accès à l’emploi indépendant et à la création d’entreprise