La location de maisons et services pour seniors

Contacter Commenter
Comme les seniors représentent une part importante de la population, les promoteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à concevoir des solutions spécialement adaptées à leurs exigences.

Comme les seniors représentent une part importante de la population, les promoteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à concevoir des solutions spécialement adaptées à leurs exigences. Le Groupe René Bertin n’est pas en reste et propose la location de maisons aux seniors, tout en répondant à leurs besoins en services. Ces logements sont soigneusement pensés pour allier confort et aspect pratique.

Des maisons faciles à vivre

Les logements destinés à la location pour seniors doivent être convenablement aménagés pour accueillir des personnes relativement autonomes. Les acteurs de l’immobilier comme le Groupe René Bertin s’engagent à respecter les normes en vigueur pour faciliter le quotidien des personnes âgées. Ces normes concernent entre autres la largeur des portes ou encore l’absence de seuil entre deux pièces. Le plus souvent, les maisons sont conçues de plain-pied, de type pavillonnaire. Elles sont par ailleurs habituellement situées dans un cadre de verdure et non loin des commerces de proximité.
Ce type de maison peut être doté de diverses technologies domotiques pour favoriser l’autonomie des seniors, tout en sécurisant leur environnement. Certains mouvements sont en effet plus difficiles à accomplir pour eux, d’où l’intérêt d’automatiser les équipements. Solutions d’ouverture et de fermeture des volets et stores, visiophone, alarme anti-intrusion, arrosage automatique et aussi éclairage commandé par un détecteur de présence font partie des systèmes domotiques pouvant être installés au sein des résidences.

Les services pour seniors

La location de logement pour seniors s’accompagne de différents services destinés à améliorer leur qualité de vie. Ils sont la plupart du temps facultatifs et proposés séparément ou en pack. Citons entre autres les services d’abonnement au téléphone et à la télévision, les services de restauration, les services ménagers, les services de gardiennage et aussi les services d’assistance à différentes heures de la journée et de la nuit en cas de besoin.
Des salles de loisirs et équipements sportifs variés sont aussi disponibles à proximité en général. Louer une maison spécialement aménagée reste une alternative intéressante aux maisons de retraite médicalisées pour de nombreux seniors valides et autonomes. Elles peuvent convenir à des personnes seules ou en couple et les loyers sont adaptés au pouvoir d’achat de la population ciblée.