Ilobébé implante la puériculture en zone rurale

Contacter Commenter Site Web
En cette fin d'année 2011, la société îobébé a choisi la pointe du cap Corse pour implanter son siège social et ces entrepôts. Un défit pour cette entreprise spécialisée dans la puériculture.

Ilobébé implante la puériculture en zone rurale

En cette fin d’année 2011, la société îlobébé a choisi la pointe du cap Corse pour implanter son siège social et ces entrepôts. Un défit pour cette entreprise spécialisée dans la puériculture.

Loin des zones industrielle des grandes villes, loin des grandes voies de communications, rien ne prédisposait la petite commune de Luri dans le cap Corse à voir s’installer une entreprise pour laquelle la logistique est fondamentale. C’est pourtant là que les jeunes créateurs de la société îlobébé ont choisit d’implanter leur siège social et leur entrepôt. Mus par la volonté de développer une activité sortant de l’économie touristique traditionnelle dans laquelle vie cette région, ils relèvent le défit de conquérir le marché continental à partir de cette base stratégique.

La volonté de ce mesurer aux poids lourds de la puériculture en ligne

La société îlobébé est spécialisée dans la vente en ligne d’articles pour la petite enfance à l’exception des poussettes et des vêtements pour le moment. Ses produits phares concernent le portage de bébé avec un large choix d’écharpes de portage et de porte-bébé, mais elle propose également une gamme étendue de produits concernant l’éveil des enfants, leurs repas, leurs toilettes et leur sécurité. Elle mise sur le l’accroissement de ce canal de vente encore peu développé dans le domaine de la puériculture. Les parents ont besoin d’être rassurés. Ils souhaitent utiliser des produits de qualité présentant le minimum de risque pour leurs enfants. Afin de ce différencier des quelques poids lourds du secteur, la société îlobébé ne c’est associée qu’aux très grandes marques apporter un maximum de garantie. Elle propose des prix attractifs afin  éviter que les consommateur ne se retournent vers des produits trop bas de gamme et souvent plus risqués.

Les clients viennent de toute la France, parfois de petits villages isolés car ils ne trouvent pas les produits dans les commerces proches de chez eux, parfois des grandes villes. Ils sont alors attirés chez nous par la possibilité d’acheter à tout heure sept jours sur sept et par une politique de prix très raisonnable. Les produits partent des entrepôts de jour même ou le lendemain de la commande (si elle est passée après 15h) et arrivent en général dans les 48 h.

A propos des fondateurs

La gérante est issue d’une grande école de commerce (ESSEC) et a travaillé à Shanghai, Toronto et Paris dans la finance avant de créer cette société. Choisir un petit village du cap corse peut sembler un incongru après un tel parcours ! Les contraintes sont plus importantes ici que dans d’autres lieux, mais elle est persuadée que la qualité de vie joue un rôle important dans les actions que mènent les dirigeant pour faire évoluer leur entreprise. Eviter des heures de stress dans les embouteillages ou les transports en commun permet ainsi de se concentrer plus facilement sur les objectifs économiques.

Contact

L. H - Di Martino (dirigeante)

contact@ilobebe.com
Piazza, 20228 Luri
www.ilobebe.com
09 72 28 53 48