Une exposition atypique aux rencontres d'Arles...

Contacter Commenter Site Web
CUHERE - A french bitmap - est une exposition de photographies et vidéos d'anciens élèves de l'ENSP pour célébrer les 30 ans de cette école lors du festival des rencontres de la photographie.

Cette année, le festival de photographie Les Rencontres d’Arles célèbre les trente ans de l’École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles

Une poignée d’”ancien” étudiants, eux-même trentenaires décident en toute indépendance de disséminer à travers la ville le travail de leurs camarades.
Des photographies et vidéos sont accessibles aux promeneurs équipés de smartphones et terminaux mobiles par le biais de QRcodes (prononcé CUHERE) collés dans la ville suivant plusieurs parcours. A l’intention de celles et ceux qui ne possédent pas de lecteur pour ces codes barres, des “Human Codes”, phrases mystérieuses que l’on peut rentrer sur le site internet www.frenchbitmap.org permettront d’accéder aux contenus et de découvrir ce qui se cache derrière.

Cette exposition atypiques dans les rues d’Arles demandera donc aux festivaliers de prendre une photo pour en voir une, renversant ainsi les codes de l’exposition et de la participation du spectateur.
“CUHERE a french bitmap” commence dès le 2juillet et dure tout l’été dans les rues et lieux publics de Arles.

Cuhere a french bitmap