Les Voies d’Imayane - Danse orientale à Lyon

Contacter Commenter Site Web
Découvrez le nouveau site internet d'Imayane. Un espace consacré à la danse orientale traditionnelle dans toutes sa diversité, des style classiques aux genres populaires.

Les Voies d’Imayane - Danse Orientale à Lyon

L’association Les Voies d’Imayane vous présente son nouveau site internet, entièrement dédiés à la danse orientale et à ses composantes. Vous pourrez retrouver une multitude d’information, les anciens et les nouveaux spectacles créé par la danseuse Imayane, ainsi que les horaires, tarifs, et lieux de cours ou de stages, et beaucoup plus encore !! Retrouvez toutes ces infos sur le site : www.imayane-dansesorientales.fr

Un site de référence sur les danses orientales

Le terme générique de danse orientale, veut tout dire et rien dire en même temps, parlons-nous du style belly dance venu d’Égypte, ou alors des danses traditionnelles et parfois mixtes ou seulement dansé par des hommes du Maghreb, ou alors des danses classiques iranienne, ou des danses populaires de Turquie. C’est pourquoi le terme “danse orientale” devrait être seulement utilisé au pluriel, car la complexité est telle qu’elle ne peut se satisfaire du singulier.

Par le biais de son site internet, Imayane souhaite partager ses connaissances, en proposant une sorte de boite à outil utile pour les musiciens, les danseuses et toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la danse orientale. On peut déjà retrouver en ligne une histoire (jamais écrite) de la danse orientale classique. Mais bientôt d’autres articles seront publiés sur les rythmes égyptien, turc, ou maghrébin, ainsi que sur les différentes danses qui accompagnent ces musiques.

Un espace personnel sera également créé et réservé aux élèves, afin qu’elles puissent y retrouver les chorégraphies travaillées tout au long de l’année.

A propos d’Imayane

Imayane est danseuse orientale professionnelle depuis plus de 10 ans, ainsi a-t-elle acquis une bonne connaissance des différents styles de danse de l’aire géographique qui s’étend du Maroc à l’Iran. Par une approche ethnologique, musicologique et érudite, elle rend son enseignement vivant et authentique.

Ses cours et stages ont lieu le plus souvent dans le Centre Culturel Artesya, 49 rue de Marseille, 69007 Lyon
Un espace tourné vers la culture orientale et qu’elle a contribué à fondé.
Le site d’Artesya : http://artesya.fr/

En parallèle, Imayane à élaboré de nombreux spectacles de danse orientale, le dernier en date “le fil d’orient” a été diffusé dans plusieurs théâtre. Et le prochain “Résonances” est programmé au mois de juin 2015.

Pour retrouver toutes ces infos, sur les spectacles et les cours de danse, rendez-vous sur le site des Voies d’Imayane : http://imayane-dansesorientales.fr/

Mail : imayanedanse@gmail.com