La Tunisie, Hub du Cloud en Afrique : Africloud Forum 2014, Les 13 & 14 février à l’UTICA

AfriCloud Forum 2014, un événement organisé par LEADGROUP en partenariat avec La Chambre Nationale Syndicale des Sociétés de Services et d’Ingénierie Informatique (INFOTICA), qui réunira pour la première fois tous les acteurs et les experts du secteur autour des technologies du cloud computing en tant que levier incontournable de développement et de performance de l’économie tunisienne.

Avec l’objectif affirmé, à moyen termes, de hausser la Tunisie en tant que plateforme régionale et internationale des technologies numériques, AfriCloud Forum 2014 apportera des réponses concrètes pour aider les DSI, les managers privés et institutionnels à prendre les bonnes décisions et à faire avancer leurs projets d’adoption du cloud computing.

Selon une étude publiée par le cabinet américain Gartner, le marché global des services liés au cloud computing a généré 89,4 milliards de dollars en 2011 et ce chiffre atteindra 176.8 milliards en 2015. Un secteur actuellement et incontestablement le plus dynamique et le plus innovant dans le domaine des technologies de l’information.

AfriCloud Forum 2014, accueillera pendant 2 jours, les grandes enseignes du domaine du cloud computing et de la virtualisation ainsi qu’un ensemble d’experts de hauts rangs qui aborderont l’ensemble des thématiques liées au cloud computing et à la virtualisation : états des lieux, évolution des marchés, stratégies d’intégration, aspects technico-économiques, juridiques et organisationnels.