Les aides pour acheter un bien immobilier

Si, vous souhaitez acheter un bien immobilier, sachez qu’il existe une multitude de prêts à taux attractifs.

Ces derniers ne sont pas forcément réservés à des ménages avec revenus modestes. L’agence Accimmo 31 vous accompagne dans le financement de votre projet immobilier. En effet, grâce à des partenaires solides avec des courtiers, nos conseillers arrivent au mieux à vous trouver les prêts immobiliers les plus intéressants du marché actuel. En complément d’un crédit immobilier classique, vous pouvez demander un prêt aidé, qui vous aidera à financer votre logement.

• Le prêt à taux zéro (PTZ+) : seulement dans l’immobilier neuf

Les conditions pour obtenir le PTZ+ se sont renforcées par rapport à l’ancien prêt à taux zéro. Ce dernier est désormais accordé, sous des conditions de ressources modestes. De plus, le PTZ+ peut être demandé, uniquement pour les achats dans le neuf. C’est-à-dire l’achat d’un lot d’un programme neuf ou la construction d’une maison. Le montant du PTZ+ dépend des revenus du foyer et de la zone géographique du bien immobilier.

Cependant, le PTZ+ doit être complété d’un crédit immobilier classique et ne peut servir à financer 100% le logement. Demander à votre banquier, pour savoir si vous être éligible où venez nous rencontrer dans l’une de nos agences immobilières à Quint Fonsegrives, Lavaur ou Dremil Lafage.

• Les prêts des collectivités locales : selon son lieu d’habitation

Les collectivités locales, aussi bien les régions, départements ou communes, proposent des prêts bonifiés, voire des subventions. Ces aides peuvent servir à acheter un appartement ou une maison, dans le neuf ou dans l’ancien. Elles peuvent également servir à financer des travaux d’aménagement dans votre logement. Les critères d’attribution comprennent les ressources du ménage et la qualité énergique du bâtiment. Chaque collectivité, est indépendante pour fixer les conditions d’accession du prêt.

• Le prêt épargne logement : selon son compte PEL

Si, vous avez l’âme d’un épargnant, vous avez sûrement souscrit à un PEL (plan d’épargne logement), vous aurez donc droit à un crédit immobilier attractif. Selon l’année de souscription de votre PEL, le taux d’emprunt du crédit sera variable, mais sera plus intéressant que le taux d’intérêt d’un crédit classique.
• Les autres aides possibles : selon votre employeur

Si, vous êtes employé par une grande entreprise, vous pouvez peut être bénéficier de l’ancien prêt 1% logement. De plus, si vous êtes fonctionnaire, sachez que la fonction publique, accorde des crédits à des taux d’intérêts aidés.