La révolution immobilière de la proximité

Contacter Commenter Site Web Page Web

Nouveau Concept, nouvelles méthodes, ce spécialiste de la transaction immobilière ne connaît pas crise…

…et recrute 18 Conseillers immobiliers de proximité dans les 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 10ème et 11ème arrondissement de Marseille.

Beaucoup d’encre a coulé en 2012 sur l’avenir incertain de l’immobilier. Une année au goût amer : une agence sur dix a fermé entrainant la suppression de quelques 10 000 emplois. De plus, les prévisions 2013 semblent moroses, les analystes tablant au mieux sur une stabilisation des ventes. Toutefois, il existe un formidable potentiel de développement. En effet, les ventes entre particuliers représentent encore 50 % du total des 650.000 transactions de 2012 et les stocks de logement neuf sont quasiment nuls (source notaires).

Sans compter que tous les fondamentaux sont réunis pour faire avancer le marché : Des taux de crédits immobiliers qui sont à leur plus bas niveau historique, des mesures fiscales d’accompagnement attractives, des prix qui consolident, avec une légère baisse de l’ordre de 5% en 2013.  Il y a donc de réelles perspectives commerciales pour les agents qui sauront les prendre.

La conjoncture n’est donc pas mauvaise pour tout le monde…

C’est dans ce contexte que l’agence iMMOWAN a connu sa meilleure année et prévoit de s’étendre en 2013. S’appuyant sur un plan de développement progressif, l’Agence a développé un réseau à taille humaine, « proche de son quartier » où le conseiller est au centre de sa stratégie d’entreprise. «Nous avons, depuis notre création chercher à implanter nos Conseillers dans les secteurs autour de notre agence sur le Prado» explique Mikaël Chiche, responsable développement. Fort de ce succès, l’agence désire poursuivre son plan de développement.  Pour trouver ces futurs Conseillers ; iMMOWAN souhaite recruter localement 3 nouveaux Conseillers par arrondissement dans les 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 10ème et 11ème arrondissements. «Nos Conseillers devront de préférence habiter au sein de leur secteur, nous voyons plusieurs avantages à cela ; le Conseiller connaît déjà son quartier, ses habitants, ainsi que le tissu social et économique. C’est aussi très rassurant pour nos clients.»

Suivant sa logique d’un service de proximité

L’entreprise recherche des hommes et des femmes de terrain et de contact, avec une expérience dans le domaine commercial pour proposer des services de qualité à nos clients. Nous privilégions des profils qui ont de l’enthousiasme pour notre métier, la volonté d’entreprendre et d’aller toujours plus loin». L’expérience dans l’immobilier n’est pas nécessaire car tout nouveau Conseiller IMMOWAN bénéficie d’une formation alliant théorique et pratique pendant les 90 premiers jours puis d’un accompagnement constant.