Des conseils pour réussir son référencement avec les liens retours

Contacter Commenter Site Web
Définition : Le lien de retour ( backlink): est un lien d'un site Internet A pointant vers un autre site B: la page A fait un lien vers la page B, alors A est un backlink de B.

Dossier spécial référencement naturel par netlinking

Le back link (”lien retour”), à quoi sert-il ?

Une équation simple pour le référencement : Nombre de liens élevés = popularité élevée

Google compte beaucoup sur le nombre de backlinks pour chaque site. C’est un indice très apprécié et un facteur qui compte pour beaucoup dans le positionnement de votre site internet.
Prenant l’exemple suivant: site A et site B.

Si A fait un lien vers B, alors B donne une importance pour le site A et pense que c’est un bon site de qualité, un site intéressant, avec un contenu riche et donc qui mérite d’être visité. Donc a A a gagné plus de popularité grâce a B.

et si A c’est un site intéressant qui a un bon page rank, site populaire, bon trafic, nombre de pages élevé…alors un lien de A vers B va y avoir plus d’importance. Alors B est le gagnant.

Comment gagner des bons backlinks:

Récupérer des liens de retour (backlinks) de grande qualité, c’est tout un travail continu qui nécessite un bon suivi.
- partenariat: c’est de faire un partenariat avec un site de qualité et bonne page rank, mais c’est une méthode difficile.
- Echanges de liens (backlinks exchange): l’échange de liens avec des sites du même thème ou des sites amis. C’est une sorte d’échange de publicité de bannières ou des liens avec ancre.
- l’inscription dans les annuaires de qualité (annuaires avec liens de retour ou sans liens de retour) comme Dmoz, yahoo, yagoort, enfin…

Enfin, et pour assuré que votre site soit bien référencé et avec un nombre des liens de retours très suffisant, vous pouvez contacter une agence web de référencement qui vous assure un travail de qualité et un service professionnel avec des résultats très pertinent.

Un commentaire à “Le Référencement : nature et astuces pour bien réussir” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Effectivement, le nerf de la guerre du référenceur contre Google.
    Faire du backlink aujourd’hui est devenu un véritable casse-tête pour toutes les agences de référencement et les référenceurs free-lance.