Somme : Les commerces ouvrent leurs portes sur Google

Chez les Samariens, c’est l’engouement général suite à l’annonce de la disponibilité du nouveau service : “Google Visite Virtuelle pour les Pros”.

Google Street View franchira dorénavant les portes des professionnels.

Jusqu’à aujourd’hui, la navigation sur Street View s’arrêtait aux portes des commerçants et c’était assez frustrant de ne pouvoir visiter leurs boutiques. Imaginez avoir la liberté d’entrer dans les magasins, les restaurants, les hôtels… ça serait extraordinaire. Aujourd’hui, grâce à la technologie de Google et au photographe Samarien Ludovic Godet, les portes s’ouvrent aux internautes ! Les premières adresses à avoir fait leur demande deviennent visibles à l’intérieur comme à l’extérieur !

Jean Trogneux , Chocolatier, Amiens

Ludovic Godet est le photographe agréé Google sur le département de la Somme.

“Mon action consiste à mettre en place les visites virtuelles sur la Somme. L’équipe de Google chargée du projet m’a sélectionné et formé pour m’occuper de ce secteur. Je la remercie de m’avoir confié cette mission.” Ludovic Godet

Maintenant, Ludovic Godet sillonne la Somme avec un matériel de prise de vues à la pointe. Si les entreprises souhaitent le passage du photographe, elles doivent simplement en faire la demande auprès de celui-ci par téléphone. Ensuite ce photographe agréé Google ajoute l’adresse à son planning. La prise de vues dure environ trois quarts d’heure. Quelques jours plus tard, la visite virtuelle est directement accessible sur le célèbre moteur de recherche. Un jeu d’enfant pour les commerçants !

“Lorsque je marche dans la rue, certains passants me demandent ce que je fais. Je leur explique alors le concept et les invite à regarder le résultat obtenu avec les participants de la ville sur Google.” Ludovic Godet

Ludovic Godet de passage aux Cailliardises, Confiseur, St Valery sur Somme

Les avantages de la visite virtuelle sont incontestables : les pros l’ont bien compris.

Disponible officiellement depuis fin novembre 2012 sur la Somme, les commerçants se montrent déjà très friands de ce nouveau service. Grâce aux Visites Virtuelles pour les Pros, les entreprises gagnent en visibilité. De plus, elles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 sur le moteur de recherche numéro 1.

“Nous sommes au tout début d’une évolution, c’était la même chose au moment des premiers sites internet il y a 10 ans. Aujourd’hui, le constat est clair, chaque entreprise possède le sien. Tout prête à croire que l’on va vivre la même chose avec les visites virtuelles. Ceux qui ont retenu la leçon ne vont sûrement pas perdre de temps pour en profiter ! La solution donnée aux entreprises est simple. Il n’y a plus qu’à.” Ludovic Godet

Une fois en ligne, la visite virtuelle est visible sur la barre de droite du moteur de recherche. En un clic, les internautes sont littéralement téléportés et découvrent les lieux.

Aider les internautes à trouver les commerçants

Google est toujours innovant pour rendre service à ses utilisateurs et la Visite Virtuelle pour les Pros en est un bel exemple.

Celle-ci est aussi intégrée sur les services annexes de Google tels que Google Street View, Google Map et Google Local. Que vous soyez à la maison, en voiture ou à pied, le service est aussi accessible sur les différents supports mobiles.

Objectif prioritaire : aider les internautes à découvrir / trouver les commerçants.

Les gérants d’entreprises, de leur côté, sont très fiers de retrouver leur établissement visible sur les différents services de Google. Et rien ne les empêche de faire venir le photographe agréé Google plusieurs fois dans l’année.

Que ce soit un hôtel, un restaurant, une agence immobilière, un coiffeur, une boutique etc. : une entreprise vit. Un changement de saison, une décoration à thème, une rénovation, tous les prétextes sont bons pour demander une nouvelle visite.

“Le potentiel est énorme, un gérant a même créé l’évènement grâce à une visite virtuelle. L’idée : faire un jeu concours pour faire le buzz, le but étant de trouver un objet caché dans son établissement. Résultat : promotion réussie pour l’entrepreneur.” Ludovic Godet

Valerie Legay

“Je trouve que c’est une manière moderne de communiquer. Et que ce soit sur Google : c’est vraiment super ! En plus, l’intervenant est professionnel et discret, j’ai pu continuer à servir mes clients pendant la prise de vue.  Je suis conquise de A à Z.” Valérie Legay, gérante, Vimeu Optic

La recette du succès

Des avantages multiples, un prix qui se veut accessible aussi bien au gérant d’un kebab qu’à celui d’un hôtel quatre étoiles (à partir de 250 € seulement) sont sûrement les ingrédients de la recette du succès du déploiement sur la Somme.

“Les premières entreprises à avoir obtenu leur visite virtuelle en ligne sur Google sont plus que ravies de leur expérience et me le communiquent. Je compte beaucoup sur le bouche à oreille pour m’aider à toucher le maximum d’entreprises.” Ludovic Godet

Table et Saveurs, Epicerie Fine, Amiens

Un site internet a été mis en place avec un formulaire d’inscription pour les entreprises sur http://www.360bees.fr. Vous pouvez aussi contacter Ludovic directement sur son portable au 06.70.77.64.69. Rendez-vous dans quelques mois pour voir l’évolution du projet sur le département de la Somme.

Infos pratiques

Google Visite Virtuelle pour les Pros : vos adresses à l’intérieur comme à l’extérieur.

Visite virtuelle visible sur :

• le moteur de recherche Google
  • Google Map
  • Street View
  • Google Adresses / Local

A partir des différents supports :

• ordinateurs
  • tablettes tactiles
  • smartphones

Visite intégrable également :

• sur le site internet de l’entreprise
  • sur les réseaux sociaux

Tarif : à partir de 250 € seulement et sans abonnement.

Entreprise ? Pour ajouter votre adresse au planning de la Somme : il suffit de faire une demande auprès du photographe.

Coordonnées du photographe :

• Ludovic Godet
  • Photographe agréé Google Visite Virtuelle pour les Pros