Team building Robotique

Incenteam, organisateur de jeux de management expérientiels, propose un team building robotique accessible à tous. En moins de 3h, les participants pourront construire ensemble une structure mécanisées voire programmable.

Team building robotique à la portée de tous

Entrez, facilement, dans l’ère de la robotique avec cette animation de construction collective
Team Structures fait suite à notre animation Golden Gate de construction de ponts. Elle permet aux participants de travailler en mode projet autour de la réalisation de structures mécanisées : de petits robots à des machines gigantesques.

Comment ça marche ?

Chaque équipe reçoit son matériel pour construire une structure basée sur un cahier des charges ou selon leur libre créativité. La première phase d’entrainement leurs permet de comprendre les bases de la robotique et de la programmation simplifiée. (Etude des moteurs et servo-moteurs). La deuxième phase consiste à établir la vision de leur futur réalisation (une araignée, un ascenseur, un pont-levis, …). Elle est suivie éventuellement d’une place de marché pour aussi bien échanger du matériel ou des conseils. Et enfin, la construction de leur machine robotisée, suivi par un débriefing avec les équipes.

Structure robotisée Octopussy

Les objectifs

Découvrir la robotique d’entreprise tout en passant un bon moment,
Fédérer une équipe autour d’un projet et créer l’émulation et la motivation grâce à un challenge ludique mais technique.

Les enseignements

Apprendre à s’organiser et fédérer les ressources matérielles et humaines,
S’initier à la robotique,
Contrôler le déroulement d’un projet (coût, qualité, délais),
Partager l’information et mieux communiquer.

Résultats

Une activité ludique et sympathique,
La réalisation d’exploits et de prouesses techniques,
Des équipes remotivées par une activité innovante et pleine d’avenir.

Incenteam, organisateur de Team Building, crée régulièrement de nouvelles animations innovantes

Notre motivation ? vous proposer des animations que vous trouverez nul part ailleurs. Notre équipe d’animateurs et de coaches suit l’actualité pour avoir un temps d’avance sur nos confrères.

Votre contact : Christian MENARD
christian@incenteam.com