Placer son argent dans un PEL (Plan d'épargne logement)

Contacter Commenter Site Web Page Web

Tout savoir sur le Plan Epargne Logement…

Le plan d’épargne logement ou le PEL est un placement intéressant pour les Français dans le domaine de l’immobilier afin qu’ils puissent acheter des biens immobiliers.

    Le plan d’épargne logement ou le PEL :

Pour bénéficier d’une aide financière auprès des banques et des caisses d’épargne, bon nombre de Français choisissent le PEL ou le plan d’épargne logement. Ce dernier leur permet en effet d’acquérir un prêt épargne logement avec une mensualité et un taux invariable, à partir d’une durée de paiement de 4 ans. Il est à noter que le fonctionnement du PEL se fait à partir de la phase d’épargne et de la phase de prêt. De ce fait, les souscripteurs de ce placement doivent faire des versements réguliers pour que le placement soit toujours validé durant le contrat. Ils peuvent aussi recevoir un prêt bancaire pour leurs besoins en immobilier. On constate également que les avantages donnés dans le plan d’épargne logement peuvent être négligés à partir d’une quinzaine d’années.

    Les propriétés du PEL :

Le PEL est un placement qui dispose deux types de rémunération: la rémunération hors prime d’État qui ne renferme que les intérêts acquis et la rémunération globale qui se rapporte à ces intérêts et aux primes d’État. Les valeurs de la rémunération sont déterminées selon la date d’entrée dans le PEL. À part cette rémunération, le plan d‘épargne logement présente aussi un plafond de versements de 61 200 euros et un plafond de prêts de 92 000 euros. Il y a également la fiscalité qui dépend de la durée de souscription dans le PEL. Pour celle moins de 10 ans, on constate que la fiscalité concerne les prélèvements sociaux liés aux intérêts ; pour celle plus de 1O ans, elle se rapporte aux cotisations sociales de 12,1% et pour celle de plus de 12 ans, les impôts sur le revenu de 18% sont prises en compte.

http://www.placements-financiers.biz