Dustcontrol lance une gamme de produits efficace pour l’industrie alimentaire

Contacter Commenter
Les exigences en matière d’hygiène de l’industrie alimentaire sont extrêmement rigoureuses. Dustcontrol, une entreprise suédoise, lance aujourd’hui une nouvelle gamme de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire : « Good For Food – When Clean Is Not Enough. Le système contribue à un traitement sûr et hygiénique des aliments.
    Dustcontrol lance une gamme de produits efficace pour l’industrie alimentaire

Les exigences en matière d’hygiène de l’industrie alimentaire sont extrêmement rigoureuses. Dustcontrol, une entreprise suédoise, lance aujourd’hui une nouvelle gamme de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire : « Good For Food - When Clean Is Not Enough. Le système contribue à un traitement sûr et hygiénique des aliments.

« Nous avons développé un système complet qui rend facile pour producteurs alimentaires de gérer les déchets de matériaux et la propreté dans leurs procédés de production », explique Donna Wei Stenberg, la gestionnaire de projet pour la nouvelle gamme de l’industrie alimentaire de Dustcontrol.

Dustcontrol possède presque cinquante années d’expérience dans le développement de systèmes d’extraction et d’extracteurs de poussières haute technologie pour toutes les industries manufacturières. Dustcontrol a agrandi sa gamme de produits en introduisant une gamme de produits qui contribue à une production alimentaire sûre et hygiénique. L’initiative pour ce nouveau système vient d’un des clients de l’entreprise, un grand fabricant de produits alimentaires en Allemagne.

De nombreuses exigences et réglementations influencent la conception de solutions pour l’industrie alimentaire. La nouvelle gamme d’extraction de Dustcontrol conforme aux normes européennes et de la FDA sur l’hygiène et la sécurité pour la production alimentaire. Grâce au code couleur des brosses et accessoires, le risque de contamination croisée est réduit. L’équipement a été prévu pour une manipulation conviviale et un nettoyage aisé.

Les brosses aspirantes de la gamme possèdent un ensemble de fonctions uniques. Elles sont conçues pour répondre aux exigences du client en matière de code couleur, elles sont fabriquées dans des matériaux antistatiques (ESD), peuvent être nettoyées de façon hygiénique (autoclave) et offrent la possibilité d’une détection automatique. En plus des brosses aspirantes, Dustcontrol offre aussi un éventail complet d’accessoires de nettoyage et des flexibles conçus pour l’industrie alimentaire.

Avec son pré-séparateur, le système permet aussi aux fabricants alimentaires de réutiliser des matériaux qui ont été séparés, comme par exemple, les graines, la farine, les épices et autres aliments secs.

« Nous sommes impatients de lancer la nouvelle gamme d’extraction de Dustcontrol : ‘Good For Food - When Clean Is Not Enough’. Grâce à cette nouvelle gamme de produits, les fabricants alimentaires pourront augmenter la qualité et l’efficacité de leurs procédés de production, ce qui aboutira à une plus grande rentabilité », conclut Donna Wei Stenberg.

Faits
Le système d’extraction de Dustcontrol pour l’industrie alimentaire répond aux normes et réglementations suivantes :

• (EC) No 1935/2004 : Matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
• (EC) No 2023/2006 : Bonnes pratiques de fabrication des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
• (EC) No 10/2011 : Matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
• FDA (Food and Drug Administration)- (21CFR 174-178) : Réglementations pour les matériaux destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
• FDA 21CFR117.40 : Bonne pratique de fabrication pour le matériel et les ustensiles.
• EN 1.4404 / AISI 316L : Inox et acier résistant à la corrosion.
Informations complémentaires
Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter :

Donna Wei Stenberg, gestionnaire de projets chez Dustcontrol.
Tél : +46 (0)8-531 940 52
Email : donna.stenberg@dustcontrol.se
Dustcontrol contribue à un environnement de travail sain et propre
Dustcontrol AB a été fondée en 1972. La société met au point des systèmes d’extraction et des extracteurs de poussières haute technologie pour toutes les industries manufacturières et les chantiers. Elle contribue à l’hygiène et l’efficacité des lieux de travail. Les produits, certifiés et approuvés pour une utilisation avec les poussières dangereuses, nettoient l’air à 99,995 pourcents. Le siège social de Dustcontrol et ses installations sont implantés en Suède, avec des filiales en Allemagne, Autriche au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Finlande.

www.dustcontrolfood.com
www.dustcontrol.fr

Dustcontrol lance gamme produits efficace pour l’industrie alimentaire