Peopletopeople Group crée le premier label e-coaching

L’ICI, Dillière Brooks Consulting et PeopletoPeople Group s’associent pour créer le premier label d’e-coaching

PeopletoPeople Group s’associe avec Stéphanie Dillière Brooks, présidente de DB Consulting et Alain Cayrol, président de l’Institut International du Coaching pour créer le premier le label e-coaching.

Ce label est un engagement d’excellence qui vise à labelliser les compétences et les expériences des e-coachs partout dans le monde. En proposant une expérience complète, allant de la sélection des coachs, leurs formations et leur accompagnement tout au long de leur expérience de e-coach, ce label vise à augmenter le coaching traditionnel et à garantir aux clients des pratiques d’excellence harmonisées.

« Le marché du coaching est en pleine mutation. Aujourd’hui les écoles traditionnelles doivent s’engager vers de nouvelles méthodes et proposer à leurs apprenants d’entrer pleinement dans l’ère digitale. Etre membre de ce label c’est donc pour nous un avantage décisif et la certitude de former les futurs coachs aux meilleures pratiques. » rapporte Alain Cayrol.

« Dans ce paysage où la demande est exponentielle et l’offre encore peu développée, il était donc tout à fait naturel de se rapprocher de partenaires (PeopleCare et ICI) ayant la même philosophie et la même méthodologie. Sur un marché en expansion, la création de ce label est pour nous une façon de qualifier ce qu’est réellement l’approche de e-coaching pour éviter que cela devienne un mot fourre-tout, donner un gage de qualité à nos clients, former des e-coachs et ainsi donner la possibilité à beaucoup de coachs de s’approprier une méthodologie innovante et porteuse pour eux comme pour leurs clients » témoigne Stéphanie Dillière Brooks.

« En 2013, je créais PeopleCare, plateforme de mobile learning et d’e-coaching pionnière sur le marché, et portais une ambition forte : démocratiser l’e-coaching. 5 années après, cette intuition a pleinement rencontré son marché. En co-fondant aujourd’hui ce label international, je poursuis cette ambition première, et ce, toujours au service de l’excellence et de nos clients » conclut Christian Pousset.

Les engagements d’excellence du Label

•Le e-coaching s’effectue à travers une plateforme virtuelle interactive de coaching et inclut l’accès et l’utilisation personnalisée de toutes ses fonctionnalités.

•Le e-coaching respecte la confidentialité des données

•Le e-coaching offre au client un espace dématérialisé d’échanges

•Le e-coaching repose sur des valeurs et des codes éthiques/déontologiques

•Le e-coaching ne s’apparente pas à un rôle de thérapeute, de conseiller ou de formateur