Emploi des personnes handicapées

L'opérateur postal Adrexo fait bénéficier des personnes handicapées de recrutements en CDI mais aussi d’offres d’emplois à mi-temps en continu ! Adrexo est fier d’être une entreprise handi-accueillante !

Travailler même lorsqu’on est une personne handicapée : des recrutements en CDI

adrexo emploi mi temps

Recrutements en CDI, emplois à mi-temps… Adrexo, une entreprise Handi-Accueillante.

Adrexo, premier opérateur postal privé en France, fait le point, un an après son lancement, sur son programme interne « Défi Handicap ». Ce dernier est destiné à favoriser l’emploi, la formation, la reconnaissance et l’insertion des travailleurs handicapés au sein de l’entreprise grâce à des recrutements en CDI et des emplois à mi-temps.

En octobre 2008, l’opérateur postal Adrexo signait une convention avec l’Agefiph, association privée avec une mission de service public au service des personnes handicapées et des entreprises, et lançait son programme « Défi Handicap ».

« Défi Handicap » permet à chaque salarié handicapé, après avoir bénéficié d’un recrutement en CDI ou d’une offre d’emploi à mi-temps, et quel que soit son handicap, de profiter d’un accompagnement particulier tout au long de son parcours au sein de l’entreprise. Cet accompagnement prend notamment la forme d’un interlocuteur dédié, disponible à tout moment pour informer le salarié handicapé sur ses droits, le guider dans ses démarches ou l’aider à solliciter une éventuelle aide financière. Ces aides financières, allouées par l’opérateur postal Adrexo dans le cadre du programme, concernent principalement les gratifications à la déclaration de présence, les bourses aux collaborateurs Adrexo ayant un travailleur handicapé à charge et la mise à disposition de gilet de signalisation.

Aujourd’hui, et un an après le lancement de « Défi Handicap » :
- 500 salariés reconnus travailleurs handicapés sont actifs au sein d’Adrexo.
- 140 travailleurs reconnus handicapés ont bénéficié d’un recrutement en CDI en 2009.
- Ces salariés sont atteints de 9 handicaps reconnus : déficience visuelle, déficience auditive, déficience motrice (légère et lourde), maladie invalidante, déficience intellectuelle, allergie, maladie cardio-vasculaire.

Chez l’opérateur postal Adrexo, à chaque handicap correspond une solution travail !

Frédéric Pons, président de la société : « L’intégration est au cœur de nombreux discours. Chez Adrexo, elle est une réalité quotidienne. Il existe en effet peu d’entreprises qui sont capables, à notre échelle, de proposer autant de recrutements en CDI ou d’emplois à mi-temps accessibles à tous, même sans aucune qualification. Avec « Défi Handicap », nous avons voulu aller encore plus loin en rendant encore plus opérationnelle notre politique sociale. Grâce  à ce programme et à l’accompagnement qu’il procure, nos salariés handicapés sont mieux intégrés et encore plus motivés. Et c’est l’entreprise toute entière qui y gagne !»

Stéphanie Lefebvre
Aromates Relations Publiques
01 46 99 10 83 – slefebvre@aromates.fr

À propos d’Adrexo
Filiale du groupe Spir Communication, ADREXO est le 1er opérateur postal privé français de distribution d’imprimés et de livraison de colis. Chez Adrexo, les recrutements en CDI et les offres d’emplois à mi-temps sont monnaie courante. En effet, l’opérateur postal emploie plus de 1 000 collaborateurs permanents et près de 24 000 distributeurs salariés répartis dans les 250 centres de distribution de son réseau national, couvrant 24,9 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées. Le chiffre d’affaires 2009 d’ADREXO s’est élevé à 332 M€.

Pour plus d’information sur l’opérateur postal Adrexo : www.adrexo.fr.

Un commentaire à “Emploi des handicapés dans le secteur postal : Adrexo recrute des handicapés” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour Mr!

Je sus handicapé et j’aimerais savoir si vous pouvez me trouver un travail CDI. Depuis mon accident je suis vraiment démuni avec une lourde responsabilité familiale je compte sur votre grand coeur. Merci.