INFOLOGIC équipe la restauration collective

Contacter Commenter Site Web
INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion, spécialiste de l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans, a développé une offre destinée à la restauration collective. COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC répond à présent aux besoins de la filière.

INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion, spécialiste de l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans, vient de développer une nouvelle offre à destination de la restauration collective. COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC répond désormais aux besoins spécifiques de cette filière.

INFOLOGIC, spécialiste de l’agroalimentaire, complète l’offre de son ERP COPILOTE en s’adressant aussi à la restauration collective. Que celle-ci fournisse des hôpitaux, des établissements scolaires, des maisons de retraite… l’ERP COPILOTE répond aux spécificités de la restauration hors domicile. Il s’adapte aux process et couvre toutes les fonctions de la structure, depuis la gestion des achats de matières premières, jusqu’à la livraison des plats cuisinés chez le client final.

COPILOTE facilite la gestion quotidienne de la restauration collective. Côté gestion des achats, l’ERP assure la gestion des appels d’offres, des contrats, des commandes, des litiges, des réceptions de l’ensemble des fournisseurs. Il est leur allier dans la composition de l’offre alimentaire et la définition de la structure des menus. Il apporte son aide grâce à des choix dirigés pour réaliser rapidement l’instanciation des offres. Grâce à COPILOTE, le respect des normes RHD (GEMRCN…) avec le contrôle de l’équilibre alimentaire est assuré. Les cartes de remplacement sont également prises en compte. En conséquence, COPILOTE donne une visibilité indispensable sur les prix de revient et les coûts de fabrication, cela de façon très précise.

L’offre restauration collective de COPILOTE prend bien sûr en compte la gestion de la qualité et la traçabilité ascendante et descendante, points essentiels en agroalimentaire.

L’affectation des clients aux différentes offres (établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite…) en fonction de critères différents : jours de consommation, tarification, types de conditionnement, exceptions… se fait très simplement. Les commandes clients sont préparées par code à barres à l’aide de la gestion de l’allotissement.

INFOLOGIC prouve une fois de plus sa capacité d’innovation et démontre encore sa volonté d’être le leader agroalimentaire sur le marché des ERP, avec une offre très complète qui couvre désormais aussi la restauration collective.