INFOLOGIC : pour un étiquetage nutritionnel conforme à la règlementation INCO n°1169/2011

Contacter Commenter Site Web
INFOLOGIC, éditeur et intégrateur d'ERP, spécialiste de l’agroalimentaire, aide ses clients à se mettre en conformité avec la règlementation INCO n°1169/2011.

INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion, spécialiste de l’agroalimentaire, aide ses clients à se mettre en conformité avec la règlementation INCO n°1169/2011.

L’agroalimentaire doit rapidement faire face à la nouvelle réglementation INCO n°1169-2011 pour une meilleure information du consommateur. En effet l’affichage nutritionnel des produits jusqu’à maintenant volontaire devient obligatoire dès le 13/12/2014.

Le règlement INCO 1169/2011 va permettre d’avoir un étiquetage harmonisé des denrées alimentaires. Il concerne entre autres la déclaration des données nutritionnelles, l’étiquetage des allergènes et des allégations nutritionnelles et la mention du pays d’origine ou du lieu de provenance de certains produits.
Selon une enquête menée par le magazine Process Alimentaire, seuls 5% des produits affichent aujourd’hui une étiquette détaillée. Ces étiquettes devront elles aussi être mise à jour avec le règlement INCO.

C’est pourquoi, INFOLOGIC accompagne d’ores et déjà ses clients dans la mise en conformité de leur étiquetage produit et met en place la solution de mise en œuvre la plus simple, en fonction de leurs matériels et de leur version de COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC. Une manière pour la société bourcaine d’accompagner une fois de plus ses clients et de leur permettre d’être réactifs.

Contact presse : Samantha FARICELLI - sf@infologic.fr