COPILOTE, un logiciel pour la performance des entreprises

Contacter Commenter
La concurrence se fait rude entre les sociétés, que ce soit sur le marché français ou avec la concurrence étrangère. La performance est essentielle pour se démarquer et gagner en compétitivité. La mise en place d’un ERP est une des clés de succès. Zoom sur COPILOTE, l’ERP édité et intégré par la société INFOLOGIC.

La concurrence se fait de plus en plus forte entre les sociétés, que ce soit sur le marché français ou avec la concurrence étrangère omniprésente. La performance est un élément essentiel pour se démarquer et gagner en compétitivité. La mise en place d’un ERP est une des clés de succès. Zoom sur COPILOTE, l’ERP édité et intégré par la société INFOLOGIC.

COPILOTE est un ERP (Enterprise Resource Planning) spécialisé dans l’agroalimentaire. C’est un outil complet qui couvre tous les besoins de l’entreprise, aussi bien au niveau de la gestion commerciale, de la comptabilité, de la production ou encore des stocks. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui. En effet, COPILOTE étant un ERP complet, l’échange d’informations entre les modules est simplifié. De plus, il n’y a pas besoin de ressaisir les informations. Cela permet un gain de temps important et surtout de limiter les erreurs.

L’ERP va permettre d’accroître la performance globale de l’entreprise. Grâce à l’Infocentre, son outil décisionnel qui fait partie intégrante de l’ERP, on peut mettre en lumière les différents points d’amélioration dans les différents services. Par exemple, au niveau de la gestion commerciale, il est possible de faire ressortir les marges en dessous d’un certain niveau et de les réajuster. L’Infocentre va donner une vue synthétique des données de l’entreprise en temps réel. L’ERP intervient à tous les niveaux pour accroître la performance de l’entreprise, la production tout comme les stocks vont être optimisés. Autre exemple en production avec la possibilité de suivre le TRS (Taux de Rendement Synthétique), avec une remontée d’information en temps réel pour analyser et gagner ainsi en productivité. On peut même aller encore plus loin avec l’ERP COPILOTE qui propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure performance. Par exemple, l’outil de gestion des tournées de vente, permet d’optimiser la tournée d’un camion et ainsi gagner en réactivité et économiser sur les frais de transport.