Association de théâtre à Caen

Théâtre comique : Création de l’association Normandie Operette à Caen

L’opérette et la comédie musicale étaient un peu oubliée en Normandie. Voici une association qui va y remédier.

Cette association a pour objet principal la promotion de manifestations à caractère culturel et la pérennisation du répertoire lyrique léger (opéra-comique, opéra-bouffe, opérette, comédie musicale, etc….) à Caen, dans le Calvados et en Normandie.

Mettre en valeur un patrimoine musical

L’opéra comique, l’opéra bouffe, l’opérette et la comédie musicales sont des genres musicaux regorgeant de petits chef d’œuvres parfois toujours d’actualité ou d’autres fois oubliés dans les bibliothèques et les Archives des théâtres ou des conservatoires. L’objectif de Normandie-Opérette sera de proposer, en même temps que les standards archi connus, des œuvres faisant partis du patrimoine musical et qui mérite une nouvelle naissance. Normandie-Opérette œuvrera pour la renaissance du genre afin que le lyrique léger connaisse un regain de vigueur comme cela a été le cas pour la musique baroque à partir des année 1970.

Favoriser les jeunes talents

La mission de Normandie Opérette est aussi d’accompagner et de favoriser les jeunes artistes dans leurs prises de rôle dans le répertoire lyrique léger à travers les différentes manifestations que l’association organisera.

Des bénévoles au service du genre

Outre le fait de préparer le montage d’évènements culturels sur ce thème, les bénévoles pourront participer à l’élaboration des spectacles : intendance, figuration, élaboration des costumes et des décors…………et le plaisir de se retrouver pour redonner ses lettres de noblesses et une image attractive au lyrique léger.

Et déjà plein de projets pour 2011:

• Une exposition sur l’Histoire de l’Opérette à Caen.
  • Une conférence chantée sur La Belle Hélène d’Offenbach.
  • Une conférence chantée sur La Veuve Joyeuse de Franz Lehar.
  • La création d’un orchestre.

• Pour nous contacter

Vous aimez l’opérette et la comédie musicale et vous voulez participer au projet de Normandie Opérette:

• un mail à normandie.operette@yahoo.fr
    • une visite sur le site: http://normandoperette.onlc.fr/
    • nous écrire: Normandie Opérette, 38, parabole du Clos 14760 BRETTEVILLE-SUR-ODON

Un commentaire à “Comédie musicale : Création de l’association Normandie Opérette” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Ravie de penser que nous allons avoir l’occasion d’entendre de la musique joyeuse et belle - je serais contente d’adhérer à votre association - Bon courage.