Stage de vie simple, et si c’était ça le bonheur!

Entre low tech et économie de la sobriété, http://curarlaimpotencia.com/wp-includes/class-wp-image-editor-gd.php le Stage de vie simple, http://christchurchcathedral.org.au/wp-includes/class-wp-customize-manager.php
et si c’était ça le bonheur!

Lorsque Anne Rivière m’a dit « je veux organiser des stages de vie simple, http://cuencahighlife.com/wp-content/plugins/jetpack/functions.global.php ce ne sera peut-être pas cela le nom… » J’ai tout suite pensé qu’elle me disait quelque chose d’important, peut-être une clé pour accepter de changer quelque chose dans nos vies de femme.

Je ne sais pas à quelle génération s’adresse la pensée de ce changement, celles en tous les cas qui mettent toute leur énergie dans le travail et qui encore aujourd’hui ou hier ont assumé tout à la fois, la maison, les enfants, le travail avec l’idée que nous, les femmes, étions aussi compétentes, nous les femmes, étions mères aussi, nous les femmes, étions capable de tendresse et d’énergie créatrice dans la vie professionnel autant que dans l’amour pour nos proches.

Nous avons porté l’héritage de celles qui à une époque se sont battues pour notre liberté. Nous avons porté la responsabilité de l’égalité des sexes, le poids de la transformation d’un monde masculin vers un monde où la pensée féminine et l’acte féminin serait reconnu au point d’y trouver la place qu’elle aurait mérité.

Mais ce bousculement des choses, réalisé en quelques dizaines d’année s’est construit sur un socle dont nous découvrons aujourd’hui les tristes effets. Le consumérisme, la boucle infernale, je travaille, j’achète, et je cours faire les courses…

Gagner un salaire est une chose, mais encore faut-il aussi gagner un salaire honorable, pour Exister honorablement, dans une société où le salaire reste la mesure donnée à la puissance et à la réussite (même si en France on ne parle jamais salaire).

La vie simple,

C’est peut-être accepter que mes enfants aient moins que moi mais qu’ils puissent être heureux sans pour autant être pauvre,

C’est peut-être dépasser les vœux de richesse et bonheur que nos mères ont déposés sur nos berceaux, alors que nous n’avons qu’un seul but pour nos enfants et nous: être heureux.

Le stage de vie simple C’est comme une impression d’avoir réussi dehors, et d’être passée à côté de quelque chose dedans. Une bataille gagnée qu’il nous faut dépasser ou gagner autrement.

Alors peut-être faut-il tout simplement aller voir de quoi il s’agit.

RENSEIGNEMENTS : stages animés par Anne Rivière

Séjour Jeûne et Randonnée - Belle Ile en Mer
Du Samedi 05 au samedi 12 juillet 2014
Du Samedi 27 septembre au samedi 04 octobre 2014

Séjour Qi Gong et randonnée - Belle Ile en Mer
Du 19 au 26 juillet 2014

Stage de Vie Simple - Saint lizier du Planté (32)
25 avril au 2 mai 2015

EAU VIVANTE

Route de Borthélo - 56360 LE PALAIS
Téléphone: 02 97 31 29 17 - 06 74 61 41 84
Mail: eauvivante56@gmaiL
www.eauvivante.net

Stage simple, c’était ça bonheur!