Des abris plein de biodiversité et de lien social !

Ils arrivent un peu à l'avance sans doute, mais les concepteurs de ces abris vélos espèrent que l'invasion des vélos en ville est pour bientôt, et que ces petits abris feront partie de notre quotidien très bientôt. Et tout porte à croire qu'ils ont raison, Londres a déjà commencé à adopter ce système.

Conçus de façon à être le plus pratique pour l’usager, ils offrent à nos vélos un lieu tranquille à l’abri de la pluie, du soleil, en attendant que nous sortions du travail. On rêverait d’être un vélo !

Et ce n’est pas tout. Ils sont aussi des lieux d’échange pour créer du lien autour de la biodiversité avec leur petit toit vert couvert de plantes sauvages locales et leurs abris à insectes que les enfants et autres passants peuvent venir observer. Car l’éducation est aussi un élément clé de ce système qui permet aussi ‘affichage d’informations diverses sur l’environnement naturel du lieu qu’ils occupent.
Construits pour apporter des surfaces naturelles compensatrices en ville et ils sont aussi conçus de façon écologique. Tout est étudié aussi pour la sécurité, ils sont faciles à poser et peuvent pourquoi pas faire l’objet d’un atelier participatif dans le quartier qui les accueille. Une occasion d’apprendre à construire un toit biodiversifié ou des abris à insectes et invertébrés.

Disponible aussi pour habiller nos conteneurs poubelles, ils donnent vraiment bonne mine à nos déchets !

L’entreprise qui les a créé “Front Yard Company ” cherche des personnes intéressées par le sujet pour travailler avec eux en France.

Des abris plein biodiversité lien social !