Une révolution dans le monde de la literie

Contacter Commenter
Le label "allergènes contrôlés" a été décerné au groupe ADVANSA pour sa fibre textile traitée anti acarien «ALLERBAN ». Ce traitement empêche le développement de bactéries et de moisissures nécessaires à la digestion des acariens.

L’ARCAA vient d’approuver le traitement anti-acarien ALLERBAN® pour son efficacité anti-acarien, antifongique ainsi que pour sa totale innocuité pour les personnes allergiques aux acariens. Grâce à ce label, les médecins allergologues pourront plus facilement conseiller leurs patients dans le choix d’une literie sans risque. Les membres experts de l’ARCAA confirment auprès de la communauté médicale de la performance vérifiée scientifiquement de la fibre textile “ALLERBAN”.

“Avec mes confrères, les Dr Evelyne Bloch-Morot, Isabelle Sullerot dont les travaux ont été supervisés par le Pr Philippe Bonniaud, nous avons la satisfaction de vous annoncer l’approbation HQE-A (Haute Qualité Environnementale pour Allergiques) de la fibre textile traitée anti acarien “ALLERBAN®” du groupe Allemand “ADVANSA” qui obtient le label “allergènes contrôlés” - Notation : 1 étoile” déclare Isabelle Bossé, la présidente de l’ARCAA.

A propos d’ALLERBAN® ALLERBAN® est un traitement acariostatique polymerisé sur des fibres de garnissage polyester pour couettes et oreillers. Ce traitement empêche le développement de bactéries et de moisissures nécessaires à la digestion des acariens.En regard des nombreux tests en laboratoires indépendants et ceux qui ont permis de tester in vivo 40 oreillers (20 traités / 20 non traités) auprès de patients allergiques les résultats confirment que la stratégie d’éviction de cette moisissure qui participe à la digestion des acariens, a pour avantages de - Réduire de 100% la population d’acariens dans le garnissage en empêchant la digestion d’éléments nutritifs nécessaires à leur survie. - Eviter la présence de la poussière d’acariens (déjections et carapaces d’acariens morts) dans les fibres textiles - Ne pas nuire aux usagers par un dosage infinitésimal du fongicide pour supprimer cette moisissure (dosage très inférieur à celui nécessaire pour supprimer un acarien) de surcroit polymérisé sur la fibre pour éviter toute inhalation.

A propos des fibres DACRON® Les fibres de garnissage pour couettes, oreillers et matelas DACRON®, sont issues de l’héritage technologique de DuPont de Nemours, acteur majeur de l’innovation et de l’essor du polyester. Plus de 50 ans d’expertise et l’utilisation de technologies de pointe ont permis de développer des fibres alliant confort, performance technique et protection de l’environnement.Présentes dans de très nombreuses gammes de couettes, oreillers et matelas de marques différentes, les fibres confort DACRON® offrent un confort sûr aux consommateurs, grâce à un système de traçabilité. Une vignette numérotée cousue sur tous les produits garnis de fibres DACRON® atteste que leur fabrication est conforme aux strictes normes de qualité exigées par DACRON®. Dacron®, Hollofil, Quallofil et Comforel sont des marques déposées de Invista utilisées sous licence exclusive par ADVANSA. Allerban® est une marque déposée d’ADVANSA www.fibres-confort.fr

A propos de l’ARCAA L’Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie ou ARCAA est une association formée d’experts et de médecins allergologues. Elle a pour mission de promouvoir et contribuer à la bonne pratique de l’allergologie, d’informer les individus et institutions sur les risques allergiques, ou encore de proposer des solutions à l’amélioration de la qualité de l’air.

L’origine des labels vient de l’interrogation des patients allergiques, auprès de leurs médecins allergologues, sur la qualité et l’efficacité de produits, de matériaux, d’équipements supposés améliorer leur bien être. Cette démarche a été créée en 2008 par les médecins allergologues de l’ARCAA. Elle approuve HQE-A (Haute Qualité Environnementale pour allergiques) et labellise “Allergènes Contrôlés” et “Air Intérieur Contrôlé” des produits, des équipements, des services, des habitacles et des espaces de vie en constatant leur capacité à réduire de façon significative des concentrations d’allergènes et de COV . Elle repose sur une expertise en allergologie et une caution médicale. Elle contribue à améliorer la vie de personnes souffrant d’allergies respiratoires et cutanées.
Missions fondamentales :

- Apporter des réponses expertes et responsables aux interrogations de la société civile

- Échanger pour une compréhension mutuelle sur les thématiques d’environnement intérieur, de qualité d’air et de Santé au sein de la plateforme interdisciplinaire qu’est le collège d’experts SEIQA
- Approuver HQE-A et labelliser « allergènes contrôlés » et « air intérieur contrôlé » des produits, des équipements, des services, des espaces de vie - Collecter des dons pour sélectionner des programmes de recherche en allergologie et en immunologie au plus proche des préoccupations des patients allergiques
www.allergens-controlled.com/le-label.html
www.arcaa.info