Et si vous achetiez une maison en Espagne ?

Après la clientèle Anglaise, les Français sont au deuxième rang parmi la clientèle européenne qui à le plus investi dans un bien en Espagne.

La communauté de français en Espagne est relativement vaste surtout aux environs de la Costa Blanca. Avec la crise espagnole, l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne est devenue fortement intéressante. Il faut compter que la baisse générale est d’environ 20 % sur la valeur. Actuellement, 696 000 logements restent invendus. Villa à vendre

Comment acheter une maison en Espagne ? Acquérir un logement en Espagne est une tâche relativement simple à partir du moment où vous parlez parfaitement la langue espagnole. Au cas contraire, il est très important pour l’acquéreur de ce munir d’un maximum d’atouts. Parmi ses atouts, il existe de de rares agences immobilières implantées directement sur le territoire espagnol qui propose des services complets d’aide à l’installation en Espagne. C’est aussi avec ses différentes agences que vous allez pouvoir être accompagnées aux différents services de l’administration espagnole afin d’éviter toute entourloupe.

Attention aux entourloupes : Avant la signature de quelconques documents, il est très important pour l’acquéreur du bien immobilier de réclamer la dernière fiche d’impôt concernant la propriété. Vous allez devoir aussi vérifier que le logement respecte parfaitement les normes de construction auprès du registre des propriétés qui est un organisme d’État dont le personnel vous renseigne gratuitement fournis des différents documents demandés.

Je ne parle pas l’espagnol, puis je m’installer en Espagne ? Il est important de souligner que les communautés francophones sont relativement vastes. Vous allez pouvoir aussi rencontrer de nouvelles connaissances au travers de réseaux sociaux car ils regorge de communautés.

Comment trouver un bien immobilier en Espagne ? L’Espagne étant un pays hautement évolué, sachez que la toile propose une multitude de sites Internet d’annonces immobilières. Si vous le souhaitez, il existe une des agences immobilières parlant couramment la langue française. Parmi ces agences, on peut inclure Inmo Blanca. C’est une agence belge implantée en Espagne, Cette agence immobilières propose une multitude de bien immobilier (villa, maison, appartement, terrain constructible etc.)