Inserm Transfert aide dans la collaboration chercheur-industriel

Contacter Commenter
Le chercheur souhaitant entrer en contact avec un industriel dans le cadre de projets de recherche peut aisément se tourner vers Inserm Transfert. L’institut offre un service d’accompagnement aux scientifiques dans le cadre de leurs projets de recherche.

L’espace chercheurs nous en dit plus sur l’interaction avec l’industriel
Mettre en relation le chercheur et les professionnels du secteur de la santé humaine en vue d’industrialiser les découvertes est un moyen pour Inserm Transfert de mener à bien sa mission. Rappelons que celle-ci est la valorisation et le transfert de technologies. Pour ce faire, l’enseigne met à disposition toute une sous-rubrique dédiée où le chercheur pourra trouver des conseils pour solliciter un industriel.
Inserm Transfert : un intermédiaire pour les industriels
Un exemple de conseil donné aux scientifiques est que le chercheur ne doit pas divulguer des informations si un contrat de confidentialité n’a été signé avec l’industriel. Inserm Transfert offre également ses services en tant qu’accompagnateur. Il endosse le rôle d’intermédiaire entre les deux parties et les équipes de l’institut ont la possibilité d’intervenir lors des échanges entre le chercheur et l’industriel.
Inserm Transfert informe sur les contrats pour la collaboration industrielle
Sous la catégorie Impliquer des industriels de la plateforme, il sera également possible de découvrir la typologie des contrats. À savoir que les conditions diffèrent en fonction des projets. L’exploitation d’un brevet ou encore la recherche et développement collaborative font partie des approches privilégiées par Inserm Transfert. L’enseigne permet même au chercheur de profiter de son expertise en termes de montage de partenariats sur mesure et sur le long terme avec un industriel.
Service client :
Veuillez joindre le service client en utilisant les coordonnées ci-dessous pour toutes vos requêtes :
Courriel : communication@inserm-transfert.fr
Courrier : Paris Biopark - 7 rue Watt - 75013 Paris