Financement participatif d’une structure éducative novatrice à Bordeaux

Les praticiens-chercheurs Adeline Charneau et Kévin Rebecchi vont ouvrir l’Institut Pinsons à Bordeaux  : une structure à la croisée entre l’école (lieu de vie, d’accueil et d’apprentissages libres pour les enfants), le centre et l’atelier (lieux d’échanges, de partages et de rencontres avec la communauté locale), et le laboratoire (recherche sur l’éducation) et ils ont lancé un financement participatif sur le site KissKissBankBank le 30 janvier dernier : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/institut-pinsons

Un changement de modèle éducatif :

Au regard d’une société en transition et d’un monde en évolution, ils pensent qu’il est aujourd’hui indispensable de changer le paradigme éducatif  car ce dernier ne représente plus un modèle cohérent pour notre monde. C’est pourquoi ils sont convaincus qu’une évolution par une prise de conscience globale de l’acte éducatif et de la vision de l’enfant dans la société est importante.

Une structure novatrice à la croisée entre l’école, le centre, l’atelier et le laboratoire.

L’Institut Pinsons est un lieu de vie novateur pour les enfants - et leur famille - dans lequel ils proposeront un accueil bienveillant, favorisant les apprentissages libres dans un environnement éco-responsable. L’institut est aussi un centre de recherche scientifique sur les pratiques éducatives et un espace ouvert permettant les échanges et les rencontres avec la communauté locale.

Des praticiens-chercheurs mobilisant les données scientifiques et éducatives actuelles :

Adeline Charneau et Kévin Rebecchi sont des praticiens-chercheurs conscients, formés et informés, leur démarche de recherche, et leur action, leur permet de mobiliser les connaissances et données actuelles en sciences de l’éducation et sciences cognitives. Leur approche est globale, elle tient compte de l’interdépendance entre le bien-être physique et intellectuel, les aspects émotionnels et cognitifs, l’esprit analytique et empathique et les capacités créatrices de l’enfant.

Ouverture de l’Institut Pinsons en septembre 2016 à Bordeaux La Bastide :

Leur structure ouvrira ses portes à la rentrée 2016 (septembre) dans le quartier de La Bastide à Bordeaux. Le tarif sera calculé en fonction des revenus des parents. Ils sont à la recherche activite d’une location de maison d’au moins 90m2 avec un grand jardin et ont lancé il y a quelques jours un financement participatif.

Vous voulez plus d’informations ? Contactez-nous :

- Adeline Charneau  adelinecharneau@gmail.com

- Rebecchi Kévin rebecchikevin@gmail.com