Trophées national des achats : médaille d’argent pour Pôle Emploi avec InteropSys

Contacter Commenter Site Web
Trophées national des achats : médaille d’argent pour Pôle emploi

Pôle emploi Midi-Pyrénées s’appuie sur une start up toulousaine pour optimiser ses processus achats

Le Trophées national des achats, réunit une cinquantaine de projets d’établissements publics et d’entreprises de tous secteurs d’activité, s’est déroulé le 22 juin dernier au Théâtre Mogador.

Pour sa 9e édition, Pôle emploi remporte une médaille d’argent dans la catégorie « Modernisation des Processus et Performance Achats ». Cette catégorie récompense la direction des Achats ayant le plus innové en matière de processus (harmonisation, innovation dans le dialogue entre prescripteurs et acheteurs, simplification…).

Une plateforme online innovante

Le processus est au coeur de l’activité achats et particulièrement en matière d’achats public. Les procédures achats qui sont lourdes et complexes à mettre en oeuvre intègrent une pluralité d’acteurs internes et externes à Pôle emploi et exigent autant de rigueur et de fiabilité, que de visibilité. Lydie Vergnières (Responsable des Achats Pôle emploi Midi-Pyrénées), en présente le contour :

« Seul un outil informatique moderne et innovant pouvait répondre à l’ensemble de ces préoccupations. Le service achats de Pôle emploi Midi-Pyrénées a identifié une jeune startup toulousaine (InteropSys) capable de proposer à partir d’une plateforme on line une solution agile qui automatise et facilite les échanges avec les services prescripteurs utilisateurs des marchés. Cette solution assure la traçabilité et la sécurité des procédures avec un système d’alerte intégré. Par ailleurs, elle permet de réduire les délais de réalisation et d’optimiser le travail des équipes. Le gain de temps pour les acheteurs de Pôle emploi est estimé à 20 jours / an. »

Pôle emploi, pour mettre en oeuvre cette plateforme a fait appel à une start-up toulousaine, et participe ainsi au développement de l’emploi et de l’économie « innovante » de la région.

InteropSys, développeur de la plateforme

InteropSys est une société d’édition de logiciels créée en avril 2013 par Aurélien Codet de Boisse et Nicolas Boissel-Dallier, ingénieurs et docteurs de l’Ecole des Mines d’Albi. InteropSys développe et commercialise une solution innovante de gestion de processus & workflows à destination des entreprises, nommée IteropSuite. L’idée est de permettre aux entreprises de maîtriser les échanges au sein de leur organisation, d’avoir une vision claire et synthétique, en temps réel, du déroulement de leur processus et des acteurs associés (Qui ? Quoi ? Quand ?…), et ainsi d’améliorer leur productivité et leur performance globale. InteropSys est hébergée et accompagnée au sein des pépinières d’entreprises innovantes de Toulouse Métropole sur le site du Perget à Colomiers.

Trophées des achats

Véritable temps fort de l’année pour le monde des Achats, cet événement récompense les initiatives jugées exemplaires en termes de politique Achats des entreprises et des collectivités. Cet événement permet aussi de mettre en avant les bonnes pratiques et le savoir-faire des acteurs de cette profession, trop souvent cantonnés à l’image de « chasseurs de coûts ».

COMMUNIQUE DE PRESSE

Contacts presse :
Pôle emploi : Valérie NARQUIN (Attachée de presse – service Communication)

Tel : 06 25 95 05 58 - valerie.narquin@pole-emploi.fr

InteropSys : Gaël ROLLAND (Responsable Commercial & Marketing)

Tel : 07 82 53 04 44 – gael@interopsys.fr