Pearl Inside: à la reconquête du silence

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le bruit constitue aujourd'hui l'une des principales sources de pollution à combattre. Au regard de la médecine et de la législation du travail, l’isolation acoustique représente une exigence indéniable pour éviter des troubles dus aux bruits ou au stress.

Pearl Inside : une exclusivité de SIH certifiée par le CSTB

Dans ce contexte, SIH a développé la technologie Pearl Inside, un concept innovant de remplissage PCA intégrant des micro-billes de verre, bénéficiant d’un AT délivré par le CSTB depuis l’automne dernier. D’un aspect cristallin, Pearl Inside améliore sensiblement la diffusion de la lumière naturelle par rapport à un éclairage en façade tout en offrant une isolation phonique accrue. Des économies d’énergie peuvent être ainsi réalisées été comme hiver, tant sur les frais afférents au chauffage et à la climatisation que ceux pour l’éclairage artificiel. Conçue à l’origine pour équiper les lanterneaux ponctuels et filants de la gamme ISOLHIS, la technologie Pearl Inside est aussi utilisée dans la réalisation de bardages ou de sheds, mais elle est aussi particulièrement appréciée par les designers pour l’agencement intérieur. Grâce à sa haute performance d’isolation phonique, Pearl Inside est recherché pour la conception de parois amovibles ou de cloisons délimitant les espaces, à l’exemple de l’aménagement des open space ou la restructuration des bureaux.

Le polycarbonate alvéolaire (PCA) Pearl Inside est un matériau à la pointe de la technologie. Par rapport à un PCA standard de 10 mm, un PCA Pearl Inside affiche d’excellentes performances en matière d’isolation acoustique et de transmission lumineuse, mais il améliore aussi considérablement le facteur solaire et l’isolation thermique. Pearl Inside divise ainsi par deux les nuisances sonores dues aux bruits extérieurs ou aux impacts de la pluie, il optimise l’isolation thermique et le facteur solaire d’environ 30% pour une transmission lumineuse de 43%. Et avantage non des moindres : à superficie égale, le remplissage PCA Pearl Inside est en moyenne trois fois moins lourd qu’un double vitrage.

Pearl Inside : quand écologie rime avec économies

De par sa conception, Pearl Inside est totalement en phase non seulement avec les prescriptions de la RT2012, mais il s’inscrit parfaitement dans une démarche HQE et de construction durable. Il est 100% recyclable, chimiquement stable, sans danger pour la santé et résistant aux UV.

Les solutions que SIH propose en Pearl Inside pour les bardages de façades séduisent un grand nombre de professionnels et de prescripteurs. Rectilignes et épurés, ces remplissages permettent des créations architecturales où les performances acoustiques ne sont pas sacrifiées au profit du design. Un PANEL 40 Pearl Inside protège ainsi 2 fois plus du bruit qu’un PANEL 8 parois Standard. Etanche à l’air, les bardages possèdent une bonne transmission lumineuse avec lumière diffusante pour un facteur solaire amélioré de 20%, d’où diminution de l’effet de serre pendant la période estivale

Particulièrement recherchées dans la construction de bâtiments tertiaires, les gammes de produits signées SIH sont synonymes de qualité, de confort et d’économies d’énergie.

SIHSIHSIHSIH