Elumatec France, une valeur sûre

Elumatec, acteur majeur dans la fabrication de machines pour l’usinage des profilés en aluminium, en acier en PVC, est présent en France depuis plus de 50 ans. Reconnu par ses pairs comme un des leaders sur son marché, Elumatec a rejoint récemment la holding italienne CIFIN, réaffirmant ainsi sa volonté de pérenniser l’entreprise, tant au niveau de ses sites de production que de ses ressources humaines.

La fabrication et l’assemblage des centres d’usinage s’effectuent sur le site de production allemand d’Elumatec à Mühlacker.

Dans la continuité, Elumatec poursuit sa stratégie résolument axée sur l’innovation et la conception de machines hautement technologiques et durables, adaptées à chaque besoin et à tout type de partenaires, de la petite entité artisanale au fabricant industriel souhaitant accroître sa capacité de production. « Nos machines haut de gamme, conçues de manière évolutive en fonction de la demande, compactes et simples d’entretien sont aussi pensées de manière ergonomique et économique », précise Yvon WIRZ, Directeur Général d’Elumatec France. Depuis longtemps, l’enseigne tient en effet compte de la préservation des ressources et de la bonne recyclabilité des matériaux, deux aspects qui prennent une importance de plus en plus grande dans tous les secteurs de l’industrie.

Le service, notre valeur ajoutée

Proche de sa clientèle, Elumatec a également développé une panoplie de services mise à profit de ses clients. Des salles d’exposition dans lesquelles sont présentées les solutions Elumatec dans toute leur diversité, offrant ainsi un point de comparaison avant la décision d’achat, du conseil technique dans la faisabilité d’un usinage spécifique aux formations techniques et d’accompagnement à la production, en passant par le développement de logiciels permettant la réalisation de programmes pour les centres d’usinage Elumatec, l’accompagnement est présent à toutes les étapes, y compris dans le service après-vente.

«  Grâce à notre créativité, notre savoir-faire et les technologies innovantes que nous utilisons, nous couvrons aujourd’hui avec une gamme complète de machines de série, mais aussi adaptables aux besoins de notre clientèle, tous les segments du marché. Notre réseau commercial étoffé nous permet de rester proches de nos clients, nous pouvons ainsi leur apporter un conseil personnalisé dans des délais très brefs. Nos partenaires de longue date nous ont fait confiance, ils savent bien pourquoi », résume Yvon WIRZ.

A propos d’Elumatec

Fondée en 1928, l’entreprise allemande dont la maison-mère est située à Mühlacker, dans la région souabe, possède également des filiales et des représentations dans plus de 50 pays, avec un effectif total de 700 collaborateurs et générant un CA de près de 120 millions d’Euros en 2015.

Pour plus d’informations : www.elumatec.fr

Contact presse : Henrieta Simon -info@interview-international.fr - 0388155588