Centre d’usinage SBZ 122/75, une exclusivité d’Elumatec

font-size:10.0pt;
font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-language:JA;}

Développé par Elumatec, le tout nouveau centre d’usinage à 5 axes SBZ 122/75 réunit la polyvalence, la rapidité et la précision de l’usinage, associées à une technicité de fonctionnement intelligente. Présenté en exclusivité en France lors de la prochaine édition BATIMAT, le SBZ 122/75 est l’unique installation dans sa catégorie bénéficiant d’autant d’applications tout en gardant un encombrement minimal au sol.

Fort du succès de son petit frère le SBZ 122/74, le nouveau centre d’usinage a été conçu de manière à répondre très précisément à la demande du marché. Equipé d’un convoyeurs à rouleaux supplémentaire, le SBZ 122/75 permet l’usinage de profilés en PVC, alu ou en acier pour fenêtres et portes dans des longueurs pouvant aller jusqu’à 6300 mm, avec une grande précision. Cette fonctionnalité, ne nécessitant aucun changement de machine, intéressera particulièrement les fabricants n’usinant que de manière ponctuelle des pièces de plus de 3500 mm.

Les 5 axes du SBZ 122/75, commandés grâce à la technologie RTCP (Rotation Tool Centerpoint), permettent également l’usinage en un seul serrage sur cinq faces de profilés en acier jusqu’à 3300 mm de long et avec des dimensions de 210 x 230 mm. Mais pas seulement : les axes supplémentaires A et C autorisent un usinage de face de la gauche ou de la droite. Une lame de scie de 180 mm de diamètre peut même y être intégrée offrant ainsi la ressource d’exécuter tous les types d’usinages sur la même station.

Autre avantage : le magasin rotatif est équipé d’un changeur constitué de 12 porte-outils. Il simplifie par conséquent l’outillage et favorise la réduction des temps secondaires. Il devient ainsi possible de repositionner simultanément les dispositifs de serrage dès que le processus d’usinage est actionné. Côté maniement, le SBZ 122/75 est piloté à l’aide de l’interface utilisateur graphique intuitive « eluCAM ». Très ludique, cette dernière permet une maîtrise rapide des commandes.

D’autres fonctionnalités peuvent accessoiriser le SBZ 122/75, destinées à augmenter le confort de travail ou la productivité. Régler la hauteur de l’unité de commande pour une plus grande aisance ou de rabattre le capot de protection vers l’arrière permettant d’être au plus près du produit, le SBZ 122/75 répond à tous les cahiers des charges, à tous les types d’usinages et de volumes, de façon économique et précise.

Nominé pour le German Design Award 2018, le centre d’usinage SBZ 122/75 sera présenté par Elumatec lors du salon BATIMAT, Hall 5A, Allée M, Stand 185.

A propos d’Elumatec

Fondée en 1928, l’entreprise allemande dont la maison-mère est située à Mühlacker, dans la région souabe, possède également des filiales et des représentations dans plus de 50 pays, avec un effectif total de 700 collaborateurs et générant un CA de près de 124,5 millions d’Euros en 2016.

Pour plus d’informations : www.elumatec.fr