L’Afrique a d’autres atouts que le pétrole et les minerais...

INVEST AFRICA lance une plateforme de micro-financement

« … l’Afrique a d’autres atouts que le pétrole et les minerais »

Les investisseurs se tournent vers l’Afrique

Parce que la crise sociale et financière et la compétitivité fragilisent les entreprises, elles regardent de plus en plus vers l’Afrique pour investir. En général, lorsque les investisseurs cherchent un marché où placer leurs capitaux, l’Afrique ne figure pas sur la liste. Mais devant l’instabilité actuelle des marchés et la demande importante en ressources naturelles, le grand continent attire. Aujourd’hui il possède le taux de croissance des investissements étrangers le plus élevé au monde, pays en développement et industrialisés confondus.

Une nouvelle initiative de développement pour les entreprises africaines

Pour faciliter les investissements étrangers, la société Invest Africa fournit une plateforme de micro financement au profit des entrepreneurs africains. L’apport en capitaux peut leur permettre de développer leurs structures et créer des opportunités d’emplois. Invest Africa propose également un système de coaching. Il permet aux investisseurs d’aider les entrepreneurs dans leur gestion d’entreprise mais également de suivre leur évolution. En guise de retour, l’investisseur peut transformer ses profits sociaux en points cadeaux de valeur équivalente ou les reverser à une ONG locale partenaire de l’entrepreneur qu’il soutient.

Une entreprise créatrice d’opportunités

Débutée en 2011 par une jeune entrepreneur, Invest Africa n’a pas pour but de faire de la philanthropie mais de produire des idées commercialement viables, exploitables et rentables. Dans cette démarche, le rôle du secteur privé est crucial. Le développement du commerce dans les pays d’Afrique peut aider à améliorer la vie de ses habitants et renforcer les compétences. Il favorise l’accès aux biens de consommation, aux technologies et à l’innovation.
Pour plus d’informations sur les activités d’Invest Africa, rendez-vous sur www.invest-africa.org ou contactez-nous à investafricany@gmail.com

Arielle NTSONDE
Responsable relations publiques