Investissement dans un Ehpad d’occasion

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une personne investissant dans une location en meublé non professionnel – LMNP d’occasion au sein d’un Ehpad acquiert un bien immobilier déjà fonctionnel. La chambre médicalisée est parfaitement meublée et bien équipée permettant la prise en charge des seniors en perte d’autonomie, quel que soit leur degré de dépendance. Avantageux, ce placement immobilier permet aux futurs propriétaires d’avoir toutes les données en main avant de passer le cap.

La Roseraie : un exemple de résidence Ehpad d’occasion

C’est dans la commune de Méry-sur-Seine que la résidence Ehpad la Roseraie est construite. C’est un établissement accueillant les seniors de plus de 60 ans en situation de dépendance. 65 lots son disponibles sur place. En choisissant de vivre au sein de l’Ehpad La Roseraie, les résidents seront pris en charge aussi bien pour les soins socio-médicaux que paramédicaux, 24 heures sur 24.

Plusieurs prestations et espaces communs sont disponibles au sein de la résidence Ehpad La Roseraie. Les seniors pourront par exemple participer aux cours de chants, aux activités culturelles, à la gymnastique douce, aux promenades organisées autour du jardin arboré, lire dans la bibliothèque, etc.  la gestion de cet établissement médicalisée est assurée par le groupe DomusVi.

LMNP d’occasion : plus intéressant en termes de rentabilité

Même si l’achat d’un ou plusieurs lots dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes – Ehpad d’occasion ne permet pas de bénéficier de la réduction fiscale liée à la loi Censi-Bouvard, l’avantage de ces biens immobiliers se trouve autre part. En effet, la rentabilité de ces dernières est toujours supérieure à celle d’un logement neuf, pouvant aller jusqu’à 6%. Comme les acquéreurs ont la possibilité de connaitre par avance le taux de remplissage de la résidence d’occasion ainsi que la notoriété du gestionnaire, il n’y aura pas vraiment une grande surprise lors de l’investissement. Le plus grand atout de la LMNP d’occasion est que le propriétaire perçoit un revenu locatif dès la concrétisation de l’achat.