Le programme d’investissement Ehpad Andernos

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le programme immobilier Andernos propose aux investisseurs d’acquérir une ou plusieurs chambres médicalisées au sein d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées implanté à Andernos-les-Bains. Ce projet est accessible à partir de 165 135 euros HT pour une rentabilité de 4,40%. La livraison est prévue pour le 4e trimestre de l’année 2014.

Détails sur la résidence médicalisée Andernos

La résidence ehpad Andernos est exploitée par le gestionnaire Orpéa. Elle est formée par 77 chambres simples ayant 23m2 de surface habitable. Chacune d’elles est équipée de tous les meubles et matériels permettant de prendre en charge les besoins des seniors dépendants. L’établissement accueille les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer dans une unité spéciale. Sur place, plusieurs lieux de vie communs sont également à la disposition des résidents : salle de bain thérapeutique, snoezelen, salle de kinésithérapie, psychologie, restaurant avec terrasse, salles d’activités, tisanerie et salon de coiffure.

La résidence ehpad Andernos est établie non loin de la ville d’Andernos-les-Bains, à 5 minutes du centre. Très bien placée, elle est entourée par les commerces, les transports en commun, les boutiques et les autres commodités.

La résidence Andernos et la loi Censi-Bouvard

L’Ehpad Andernos entre dans la catégorie des résidences avec services. Et en investissant dans ce programme immobilier neuf, les acquéreurs bénéficient des dispositifs de défiscalisation prévus par la loi Censi-Bouvard. Valable jusqu’au 31 décembre 2016, cette dernière octroie aux investisseurs une remise d’impôt de 11% du montant investi, dans la limite de 300 000 euros et à répartir équitablement sur 9 ans. Cette mesure de défiscalisation ne prendra effet que si le bien immobilier acquis est mis en location à un gestionnaire via la signature d’un bail pendant au moins 9 ans. Si les revenus locatifs sont considérés comme des Bénéfices industriels et commerciaux – BIC, les acheteurs peuvent faire une récupération de TVA sur leur investissement.