Loi Monuments Historiques : avis et conseils en immobilier

Contacter Commenter Site Web Page Web

Loi Monuments Historiques

Née en décembre 1913, la loi Monuments Historiques a vu le jour afin de préserver le patrimoine historique français. Ainsi afin de répondre à cet objectif, les contribuables investissant au sein d’immeubles classés Monuments Historiques, profitent d’importantes économies d’impôts en déduisant à 100%, sur leurs revenus fonciers, les charges d’entretien, de rénovation et les intérêts du prêt, sans plafond.

Conditions de la défiscalisation Monuments Historiques

Afin de bénéficier pleinement des avantages offerts par le dispositif fiscal Monuments Historiques, il est nécessaire de remplir certaines conditions :

- Le bien doit être classé Monuments Historiques ou inscrit à I’inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH)

- Louer le bien trois ans, non meublé (aucune restriction particulière)

- Conserver le bien 15 ans

- Les travaux doivent être suivis par les Architectes des Bâtiments de France

Les Programmes Monuments Historiques

Appartenant au patrimoine historique français, les immeubles classés Monuments Historiques bénéficient d’atouts incontestables. D’architecture d’époque ces monuments offrent des prestations uniques : moulures, cheminées d’appartement, parquets anciens d’époque, escaliers en pierre, etc.
Ainsi après rénovation ces biens bénéficient d’un cachet d’exception et d’une forte plus-value.

Les outils pour bien investir en loi Monuments Historiques

Pour investir en loi Monuments Historiques il existe des outils gratuits, simples et précis permettant d’obtenir une première approche de cet investissement, ses avantages et ses conditions.

Guide loi Monuments Historiques

Le guide de la loi Monuments Historiques permet de répondre aux questions les plus fréquentes et informe sur les détails de ce dispositif fiscal.

Annuaire Monuments Historiques

Après cette prise de connaissance primordiale, une recherche du bien immobilier classé Monuments Historiques adapté à votre profil s’impose. C’est pourquoi l’annuaire des programmes Monuments Historiques répertorie tous les biens éligibles, présentés à travers des fiches descriptives reprenant en détail, l’histoire et les caractéristiques de l’immeuble et des appartements.

Simulation Monuments Historiques

Afin d’optimiser l’étude de ce dispositif de défiscalisation, et obtenir un regard concret, la simulation Monuments Historiques apporte des résultats immédiats et personnalisés sur :

- La Tranche Marginale d’Imposition et les impôts de l’année,
- Les économies d’impôts réalisées grâce à un investissement en loi Monuments Historiques
- L’effort d’épargne nécessaire au projet

Un commentaire à “Loi Monuments Historiques : avis et conseils en immobilier” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bravo pour l’article. Pour en savoir plus sur la loi Monuments Historiques et ses nouveautés, RDV sur le site spécialiste des lois Malraux et Monuments Historiques Jedefiscalise : http://www.jedefiscalise.com/monuments-historiques/loi-monuments-historiques/