Il portera sur la TV de demain

Contacter Commenter

Le workshop « Réinventons la TV » se déroulera la journée du mardi 8 octobre à l’EPITA (Porte d’Italie) en présence :

• de la direction de l’EPITA et de StartUp42,
• des directeurs de la prospective stratégique, de la stratégie et de France Télévisions éditions numériques.

Le premier groupe audiovisuel français trouve ici des interlocuteurs de qualité en se rapprochant de l’EPITA et de StartUp42 pour concevoir ses futurs services. Proches des technologies liées aux systèmes d’information, les étudiants encadrés par l’équipe de StartUp42 ne manqueront pas d’imagination pour proposer des solutions innovantes.

6 problématiques sur la TV de demain seront présentées par les équipes de France Télévisons aux 250 étudiants de 5e année de l’EPITA :
• Smart TV et nouveaux usages
• Recommandations et guide TV intelligent
• L’information
• La vidéo à la demande (VOD)
• Audience et nouveaux formats de publicité
• OpenData et OpenAPI dans le monde de la TV

Chaque groupe de 5 étudiants, après avoir choisi sa thématique disposera de 5 heures, appuyé par une documentation associée, pour proposer de nouveaux outils ou confirmer des directions pressenties.

Le meilleur groupe de chaque thématique présentera son projet devant le jury composé de membres de la direction de France Télévisions et de l’EPITA.

Dans un 2e temps, au cours de l’année la collaboration sera poursuivie, les étudiants des groupes finalistes développeront certaines solutions retenues qui seront intégrées progressivement au sein du Groupe France Télévisions.

Contact médias
Les journalistes et bloggeurs qui souhaitent assister à l’événement, rencontrer l’équipe dirigeante de France Télévisions et de l’EPITA peuvent me contacter simplement par e-mail ou par téléphone, geraldine.seuleusian@ionis-group.com, 01 44 54 33 15.

Informations pratiques
« Réinventons la TV »

Mardi 8 octobre 2013
De 9h à 17h30

Campus de l’EPITA
14 rue Voltaire
94270 Kremlin-Bicêtre
Métro : Porte d’Italie