Cours de chinois : Mettez en avant vos compétences

S’ouvrir à l’Empire du Milieu

La langue chinoise, le mandarin, figure aujourd’hui avec l’anglais parmi les langues incontournables, et disons-le, représente un atout considérable dans le parcours professionnel et le bagage culturel des Occidentaux.

Mais elle pâtit d’une image souvent difficile à apprendre auprès des apprenants Européens. La réalité est plus complexe que cela, comme l’est d’ailleurs toute grammaire supposée «  facile » d’une langue étrangère telle que l’anglais…

Il est admis de penser qu’une personne sachant parler plusieurs langues ralentit le vieillissement de son cerveau. En France, on parle souvent français, un peu anglais, et pourquoi pas le chinois ? En effet, il va de soi que parler chinois aujourd’hui ouvre le champ des possibles, et les portes de grandes compagnies internationales.

De plus, à travers les liens étroits qui unissent la France et la Chine, la nécéssité d’apprendre le chinois est devenue pratiquement impérative.

Un accès à la culture : la formation

En parallèle de l’apprentissage d’une langue, l’apprenant s’approprie souvent la culture concernée.

Aborder la culture chinoise, c’est commencer de comprendre presque quatre mille ans d’histoire.
Par conséquent, il est nettement plus facile d’évoluer, pour un individu, comme pour une société, dans un environnement chinois si l’on a suivi des cours de chinois.

EnSino

66 avenue des Champs-Elysées,