Ouverture de la clinique osteopathique sur le campus de Kerlann (35)

Soins fait par des étudiants de 4ème et 5ème année à l’école d’ostéopathie sur le campus universitaire de RENNES ATALANTE de kerlann à BRUZ (35)

L’INSTITUT d’OSTEOPATHIE DE RENNES installé sur le campus de Rennes Atalante Ker Lann depuis septembre 2010, va ouvrir sa clinique ostéopathique le 1 er octobre 2013.

Le diplôme d’ostéopathie est délivré par IO-Rennes à niveau Bac +5 et donne à l’étudiant le droit d’user du titre d’ostéopathe et d’aller à l’ARS de sa région d’exercice pour se faire enregistrer et poser sa plaque professionnelle.

Dans l’application de ses objectifs de professionnalisation des études, l’Institut d’Ostéopathie de RENNES va ouvrir sa clinique ostéopathique interne à l’établissement le 1er octobre 2013 et ira dans des entreprises prodigués des soins d’ostéopathie.

Soins dans l’enceinte même de l’école

Les étudiants, encadrés par des professionnels expérimentés, exerceront l’apprentissage de leur métier en situation réelle de consultations. Les consultations seront ouvertes à tous.

Les adhérents de l’association Clinique et Recherche de IO-RENNES auront un prix préférentiel de 10 euros la consultation, et 5 euros pour les étudiants.

La consultation se déroulera en 4 temps : l’interrogatoire, les bilans et tests, le traitement ostéopathique et les conseils ; elle durera environ 45 mn

L’Association Clinique et Recherche IO-RENNES a été créée dans le but d’organiser les partenariats avec les différentes écoles et entreprises du campus Rennes Atalante Ker Lann, elle est ouverte également à toutes celles qui le souhaitent.

Soins gratuits prodigués en entreprise

D’autre part, des consultations seront prodiguées dans des entreprises de la région, Keolis à Rennes, Sulky à Chateaubourg et Bosher Volaille à Mur de Bretagne sur les lieux de travail des salariés, pour démontrer les bienfaits de l’ostéopathie sur des populations présentant des risques importants de troubles musculo squelettiques. Ces consultations seront encadrées dans les mêmes conditions qu’à la clinique interne de l’établissement en présence d’ostéopathes diplômés.

Soinsgratuits prodigués lors de manifestations sportives

Des consultations dans les clubs de sports et aussi lors de manifestations sportives sont organisées durant toute l’année par les étudiants en présence de professionnels diplômés.( participation au marathon du mont st Michel ,auxolympiades de Rennes Atalante etc… )

Découverte des locaux par le parrain de l’école Julien Escudé

Composés de 12 box de consultations,d’un secrétariat médical,d’une salle d’attente ,au rez de chaussée dans l’enceinte même de l’école d’ostéopathie de Rennes sur le campus de kerlann à Bruz (35)