L’Institut d’Ostéopathie de Rennes fait partie des 23 écoles agréées par la CCNA

Contacter Commenter Site Web Page Web
Élaboré au terme d’une concertation avec l’ensemble des représentants de la profession, le nouveau cadre réglementaire, issu des décrets n°2014-1043 du 12 septembre 2014 et n° 2014-1505 du 12 décembre 2014, définit des critères précis et exigeants dans le but d’harmoniser la formation des ostéopathes, en France. L’Institut d’Ostéopathie de Rennes fait partie des 23 écoles agréées par la Commission consultative nationale d’agrément (CCNA) qui dépend du Ministère des affaires sociales, de la santé et du droit des femmes et du Ministère de l’Enseignement supérieur.

L’Institut d’Ostéopathie de Rennes fait partie des 23 écoles agréées par la Commission consultative nationale d’agrément (CCNA) qui dépend du Ministère des affaires sociales, de la santé et du droit des femmes et du Ministère de l’Enseignement supérieur.

IO-RENNES a déposé le 23 février 2015, un dossier de demande d’agrément auprès du Ministère chargé de la Santé.

L’ établissement, agréé depuis 2009, remplit  tous les critères requis et a donc obtenu un nouvel agrément .

IO-RENNES est autorisé à recevoir des étudiants issus d’écoles ayant perdu leur agrément, dans la limite de la capacité fixée par la décision d’agrément (article 9 du décret n° 2014-1043 du 12 septembre 2014 relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie).

Ces étudiants doivent déposer un dossier de candidature accessible en ligne pour obtenir un entretien en vue de leur intégration.