Des soins d’ostéopathie prodigués dans les entreprises par les étudiants de l’institut d’osteopathie de Rennes

Contacter Commenter Page Web
L’ENTREPRISE SULKY BUREL mise à l’honneur lors de la 2ème remise des diplômes de IO-RENNES / Mr GILBERT JOUAN directeur général SULKY BUREL PARRAIN de la promotion diplômée.

SOINS D’OSTEOPATHIE PRODIGUES DANS LES ENTREPRISES PAR LES ETUDIANTS DE L’INSTITUT D’OSTEOPATHIE DE RENNES
L’ENTREPRISE SULKY BUREL mise à l’honneur lors de la 2ème remise des diplômes de IO-RENNES / Mr GILBERT JOUAN directeur général SULKY BUREL PARRAIN de la promotion diplômée.
L’Institut d’Ostéopathie de Rennes propose des soins d’ostéopathie aux entreprises partenaires, au sein même de l’entreprise.
L’Institut d’Ostéopathie de Rennes, ouvert en 2010 accueille les futurs ostéopathes en formation initiale (après le bac), et fait partie des 31 écoles d’ostéopathie agréées par le par le Ministère de la santé et de l’enseignement supérieur.
Pour se former, les étudiants doivent valider 150 consultations au cours de leurs 1500 heures de stages : ces stages se pratiquent à l’intérieur de l’école dans un centre de consultations ouvert à tous, et aussi à l’extérieur de l’école dans des entreprises du bassin rennais et lors de manifestation sportives. Ceci permet aux étudiants de se confronter à des publics différents pour être encore plus performants.
Dès l’origine l’objectif de l’école a été de se rapprocher du monde de l’entreprise, et d’administrations publiques en développant des partenariats. Aujourd‘hui, l’IO-RENNES compte parmi ses partenaires des PME telles que SULKY BUREL, SVA Jean Rozé , Triballat Sojasun, Lactalis ,Atlantem , VM Matériaux ou encore la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
‘Une démarche originale , harmonieuse et prometteuse’
Au moment où le bien-être au travail et la santé des salariés deviennent des enjeux primordiaux, ces partenariats permettent aux entreprises des proposer des soins d’ostéopathie à leurs collaborateurs sur leur lieu de travail et pendant leurs heures de travail. Ceux-ci en ressentent les bienfaits pour leur santé et apprécient que leur direction se soucie de leur bien-être.
De leur côté les étudiants, futurs praticiens se trouvent dans une situation réelle de soins avec une grande variété de patients dans un univers nouveau et dans un contexte original.
Cette démarche bien que toute nouvelle a déjà trouvé la réussite puisque ce sont 26 entreprises du bassin rennais qui en bénéficient avec un taux de satisfaction exceptionnel et aujourd’hui les demandes affluent.
‘SULKY BUREL mise à l’honneur et associée à la remise des diplômes ‘
L’entreprise SULKY BUREL , par la présence de son directeur général Gilbert Jouan parrain lors de la remise des diplômes IO-RENNES a été mise à l’honneur,. Mr G. JOUAN relate les bienfaits pour son entreprise avec les témoignages de ses salariés :
- « C’est sur place, c’est un gain de temps et de plus sur le temps de travail »

et de rajouter
- « Nous avons un impact très positif sur l’image de l’entreprise, on en parle à l’embauche…. »

En effet depuis 3 ans Sulky Burel, soucieuse de la santé de ses salariés, offre ainsi des soins d’ostéopathie gratuits sur place. Entreprise innovante, indépendante et spécialisée dans la fabrication des semoirs et de distributeurs d’engrais, Sulky Burel fête ses 80 ans cette année.